Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Film Indigènes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Film Indigènes Empty
MessageSujet: Film Indigènes   Film Indigènes Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 10:48

Bonjour les amis,



Hier je regardai avec attention le film indigène qui parlait de la seconde guerre mondiale...

A l'heure ou des jeunes sont en crise d'identité encore maintenant et que des personnes ne savent plus ou ne reconnaissent plus certains faits de l'histoire de la France ; je pense que ce film modeste recadre un certain nombre de réalités oubliés !

Il est vrai aussi qu'un autre conflit quelques années plus tard (années 60) a probablement refermé cette période historique.

La France d'hier et d'aujourd'hui traverse les mêmes problématiques d'identité et de reconnaissance de personnes...

Après 65 années , nous pourrions évoluer avec la population française issue de plusieurs pays dont certains colonisés à l'époque...

De même des français sont partis aussi au moment des conflits de guerre pour se mettre en sécurité par tous les moyens possibles.

Nous avons la possibilité de vivre mieux avec des ouvertures internationales et des communications ouvertes à tous...

Profitons en pour communiquer tout en respectant les propos des membres de ce forum international....


Cordialement


Pascal Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film Indigènes Empty
MessageSujet: Re: Film Indigènes   Film Indigènes Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 19:25

Bonsoir les amis,


Bien sûr je n'apprécie pas les conflits et les guerres associées.

Je préfère largement les périodes de paix pour tout le monde .... Wink

Cordialement


Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Film Indigènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film a voir ABSOLUMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: