Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Circuit electrique avec différentes sources de courant pour alimenter un moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anso




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2009

Circuit electrique avec différentes sources de courant pour alimenter un moteur Empty
MessageSujet: Circuit electrique avec différentes sources de courant pour alimenter un moteur   Circuit electrique avec différentes sources de courant pour alimenter un moteur Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:28

Bonjour,

Je suis actuellement en prépa scientifique (math sup), et ai choisi d'étudier les maisons tournantes pour mon dossier de TIPE.
J'ai cependant un problème, pour retranscrire éléctriquement mon idée du fonctionnement. En effet, j'ai "imposé" des cellules photovoltaiques sur le toit de la maison, qui doivent alimenter le moteur qui fait tourner la maison. Initialement, le moteur est alimenté par les cellules photovoltaiques. Mais : Lorsqu'il y a "trop" de soleil, l'énergie crée par les capteurs est stockée dans un batterie, pour être réutilisée plus tard. Lorsqu'il n'y a pas assez de soleil pour que les cellules photovoltaiques puissent alimenter entièrement le moteur, il faudrait que la batterie prenne le relai, et, si celle ci ne suffit pas non plus, utiliser alors le courant EDF.
Mon problème est que je ne vois pas comment retranscrire cela dans un circuit électrique... :S
Si vous avez une idée, je suis pas contre!!

Merci, bonne journée!


Dernière édition par Anso le Dim 31 Mai 2009 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008