Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 intrigant , vu d'un oeil européen

Aller en bas 
+3
fpower60
omar33
Le Loup Blanc
7 participants
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 23:30

Bonjour
que penses-vous de celà ... venant d'une contrée à la pointe de la technologie ...

http://www.teaser.fr/~mzirnheld/japon/images/980903.jpg

Je vois d'ici les opérateurs lors d'un dépannage ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:41

Bonjour Loup Blanc,


Les extrèmes se rejoignent avc des câblages critiques et des poteaux électriques optimisés au maximum..

Je dis cela car les pays sous développés disposent eux aussi de poteaux surchargés et dangereux. Ce qui me paraît plus normal pour ces derniers, ne l'est pas des compagnies américaines qui s'enrichissent et ne déploient pas les réseaux attendus.

Je ne parle pas des risques électriques pour les monteurs qui dépanneront les lignes aériennes...! Loup Blanc l'a compris !

L'identification aisée des circuits électriques sans risque de FH ( Facteurs Humains) ???

Les risques d'accident, j'espère que nous ne verrons pas ce style de raccordement poteau en France.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 21:57

C'est sur ce genre d'image que la loi des noeuds prend tout son sens..... :p

Esperant que nous ne verrons jamais ca sur nos réseau français..

Salut à vous @++
Revenir en haut Aller en bas
fpower60




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 41
Localisation : Montréal

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 7:16

Et au Canada non plus!!! ouf :O
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 13:34

mdr omar33 ^^
Clair c'est l'hallu, et encore pire dans d'autre pays (en inde je crois) ou chacun viens se pluguer à l'arrache sur les poteaux pour "pirater" le jus, c'est encore pire, faudrait que je retrouve cette photo -_-'
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:37

Il y a quelque temps j'ai vu un reportage sur Arte sur le réseau électrique albanais comparé au réseau allemand ... il y avait une séquence où justement on expliquait (images à l'appui) que le gros problème de la compagnie de distribution albanaise était les branchements pirates directs dans les postes HT/BT. Ce qui était étonnant, c'est que leur soucis était plutôt lié au vol de l'électricité et non aux conditions de sécurité des branchements, qui étaient fait en câbles volants, souvent sous tension.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 10:12

Il n'est pas besoin d'aller aussi loin !

En France cela existe !

Des apprentis chez EDF m'ont apportés des photos prises sur des postes piratés!

Une rallonge sur enrouleur, les 2 câbles sont maintenus par des branches sur les bornes, et le tout va alimenter un camp de nomade...

Bien sur il n' y a pas de terre ou piquet de terre


Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 11:05

Dans le même registre, vu de mes yeux et rapporté par les techniciens d'une Régie d'électricité du coin.
Toujours pour alimenter des camps des gens du voyage ;
- raccordements directs dans des candélabres d'éclairage public à l'aide de pince croco sur les fils dénudés. Les fusibles dans le coffret de commande avaient été remplacés par des tubes métalliques du même diamètre et le contacteur bloqué en position fermeture.
- remise sous tension d'un poste de transformation isolé en rase campagne (consigné car n'ayant plus d'utilité) ; cadenas de consignation coupé à la pince et barres métalliques à la place des fusibles HT ...
Revenir en haut Aller en bas
électromécanix




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 51
Localisation : Québec

intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 7:56

J'ai vu, lors d'une perquisition anti-drogue, un branchement illégal qui consistait à avoir percé la canalisation métallique de l'entrée électrique, a avoir dénudé les 2 conducteurs et a avoir installé des cables de survoltage automobile pour alimenter l'éclairage et la ventilation d'une plantation de cannabis. Le tout a bien entendu été fait pendant que le circuit était alimenté...Est-ce que l'appât du gain avait effacé les risques?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intrigant , vu d'un oeil européen Empty
MessageSujet: Re: intrigant , vu d'un oeil européen   intrigant , vu d'un oeil européen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intrigant , vu d'un oeil européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éstimer à vue d' oeil la puissance d' un transformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Galerie des horreurs-
Sauter vers: