Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Projet étudiant.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastien.spie




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 31
Localisation : Pont-saint-esprit

Projet étudiant. Empty
MessageSujet: Projet étudiant.   Projet étudiant. Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 9:19

Bonjour, comme dis dans ma présentation je suis en école d'ingénieur au CNAM Avignon en alternance avec SPIE Nucléaire.
J'ai pour mission, dans mon rapport de semestre 1 "d'inventer" une innovation qui pourrais améliorer le quotidien de certaines personnes (exécutants électricien, mécanicien, automaticiens, employés de bureau) bref n'importe quelle personnes.
Bien sur si je trouve une chose qui améliore la vie des électricien, elle ne va pas aider les autres corps de métiers, du moment que je trouve un moyen d'améliorer les conditions de travail d'un corps de métier mon innovation tiens la route.
Je m'explique, en regardant dans les archives de ma boite j'ai trouvé quelques innovation intéressantes, je donne un exemple :

Une équipe d'électricien à créer un gabarit pour créer des boucles de MAT plus rapidement, facilement.

Aprés avoir éffectué des boucles de mise à la terre manuellement, l'équipe s'est dotée d'un outil qui leur simplifierais la tâche, voici les avantages qu'ils ont pu tirer de ce gabarit :

* Gain de temps substantiel pour la réalisation des boucles de mise à la terre (charpentes, matériels…), surtout quand il s’agit de matériel HT car la section du câble cuivre est de 182 mm² !

* Le gabarit permet de respecter le dimensionnel requis de la boucle et l’esthétique demandée.
* La mise en forme est beaucoup plus aisée qu’à la main !