Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Probleme Branchement nouvelle VMC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ask




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 66
Localisation : metz

branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Empty
MessageSujet: Probleme Branchement nouvelle VMC   branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:03

Bonjour,

Je voudrais remplacer une VMC de 1992 installée lors de la construction de la maison par l'électricien. Il s'agit d'une VMC avec un variateur 3 vitesses. La nouvelle est à deux vitesses.
Pouvez-vous m'indiquer les branchements à faire :
- entre la VMC et les trois fils arrivant dans les combles
- entre les fils arrivant sur le domino et le nouveau commutateur.
Je joins pour cela les photos des différents éléments de l'ancienne et la nouvelle installation.
On voit dans l'ordre :
- l'ancien branchement, la VMC est à gauche ( il n'y avait pas de correspondance de couleur mais c'était ainsi),
- le domino de branchement sur la nouvelle VMC,
- l'ancien commutateur en cuisine,
- le branchement en cuisine (sur un transfo apparemment),
- le nouveau commutateur, face avant, face arrière,
- le shéma de branchement de la nouvelle VMC.

Néophyte en électricité je pensais cependant n'avoir qu'à débrancher l'une pour brancher l'autre, mais la génération de matériel étant différente cela apparait plus complexe que prévu.
je suis bien ennuyé. Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement


branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien15" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Fils_s10" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Domino11" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien14" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien16" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Nouvea11" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Nouvea10" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Shemas10" />

Revenir en haut Aller en bas
ask




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 66
Localisation : metz

branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Branchement nouvelle VMC   branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:17

Les miniatures n'étant pas très lisible, je joins les agrandis.
Merci de votre aide


branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien15" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien16" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Domino11" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien14" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Ancien16" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Nouvea11" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Nouvea10" />branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC <a href=branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Shemas10" />
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Branchement nouvelle VMC   branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:22

Bonjour,

Comme indiqué dans la charte du forum, il est demandé de faire une petite présentation dans la rubrique "présentation :
https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Empty
MessageSujet: Re: Probleme Branchement nouvelle VMC   branchement - Probleme Branchement nouvelle VMC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Branchement nouvelle VMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle nouvelle
» Nouvelle sur le forum
» nouvelle instalation vdi
» Demande d'aide branchement electrique sur refrigerateur
» Nouvelle arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: