Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 poste à souder en panne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard Daverat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 71
Localisation : Landes

poste à souder en panne Empty
MessageSujet: poste à souder en panne   poste à souder en panne Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 0:12

Bonsoir,je viens de refaire le bobinage d'un poste à souder génératrice lerroy sommer,quand je mets en service cette machine,il n'y a pas d'excitation donc j'ajoute 12v cc sur l'excitation ,et voila que la puissance apparait avec ses 50v,le problème c'est que la résistance de 5 ohm en série sur le bobinage d'excitation devient toute rouge,donc j'arrête  la génératrice .
Je vous remercie pour une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

poste à souder en panne Empty
MessageSujet: Re: poste à souder en panne   poste à souder en panne Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 14:21

Bonjour Bernard,

Quand vous dites que le bobinage vient d'être refait, c'est le moteur ou la génératrice qui a été rebobinée ?
Si la résistance devient toute rouge c'est que le courant qui la traverse est trop élevé, cela peut venir du fait qu'elle est mal raccordée, au lieu d'être en série avec l'inducteur qui crée le champ magnétique, elle est peut-être en parallèle...
Quelques photos et un petit schéma du branchement actuel permettrait d'en savoir plus !
Quand vous dites que vous "ajouter" 12V c'est juste quelques secondes pour redonner de l'excitation ou est-ce que vous devez laisser ces 12V?

Dans l'attente de plus d'info, bon Dimanche !

Sylvain,
Revenir en haut Aller en bas
 
poste à souder en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne sur poste a souder
» poste à souder
» Création d'un four avec un poste a souder
» poste a souder inverter et groupe electrogene
» filtrage courant pour poste à souder mono redressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: