Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Projet Ethernet!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pap's




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34

Projet Ethernet!! Empty
MessageSujet: Projet Ethernet!!   Projet Ethernet!! Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:48

=>Voila je suis en BTS électrotechnique et cette année j'avais un mini projet à faire.Je devais faire communiquer un automate avec un variateur de vitesse via le réseau Ethernet.J'avais quelque base en informatique mais bon au départ c'était complexe,aucunes infos ,mm sur internet.NOus étions deux sur ce projet .

=>matériels utilisés:Automate TSX 3722;Coupleur Ethernet TSX ETZ 510;variateur de vitesse ATV 58;Carte Ethernet pour le variateur;Banc moteur.

Donc moi et mon collegue nous avons réalisé un dossier tres complet(mise en place du matériel,parametre pour la communication,requete (send-req)sur pl7 pro.

Autre chose Le coupleur ETZ 510 contient un site embarqué si vous voulez des informations pour créer des page HTML java ou autre n'hésitez pas et n'hésitez surtotu pas à me poser des questions sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Ethernet!! Empty
MessageSujet: Re: Projet Ethernet!!   Projet Ethernet!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 12:28

Bonjour Pap's


Tu pourrais nous présenter ton mémoire en supprimant les identités des personnes et certains lieux ?

Cela donnerait une base de référence à d'autres élèves sur ce genre de dossier..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pap's




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 34

Projet Ethernet!! Empty
MessageSujet: Re: Projet Ethernet!!   Projet Ethernet!! Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 13:14