Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 methode de fonction de bobinage..؟؟؟

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ingelectrique

ingelectrique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 39
Localisation : algerie

methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 12:47

bon jour a tout

pour l'etude de l'interaction entre l'harmonique d'espace et l'harmonique de temps en utilisant la methode des "fonctions de bibinage" .......je veux quelques information pour cette methode je ne connu rien

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:48

Bonjour Ingelectrique,


Je dispose bien de quelques éléments sur les effets des harmoniques d'espace et du déséquilibre des courants voir aussi le phénomène de GÖRGES.

Avant de te répondre plus en détail et selon ma compréhension de ton problème pourrais tu plus détailler par un exemple ton étude ?

Qu'entends tu par harmonique de temps ?

Un expression d'hamonique est à mon sens toujours relative au temps par l'expression du fondamental.

Si f = 50 Hz (le fondamental est de rang 1), certains harmoniques deviendront alors pour le rang 5 une f5= 250 Hz..et f7 = 350 Hz..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingelectrique

ingelectrique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 39
Localisation : algerie

methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:16

bon jour Mr pascal
premierement je vous remerci beaucoup ,je vous souhaite beaucoup de réussir a votre vie et le succé de forum ,je l'ai trouvé beaucoup
2-
.......par exemple pour analyser les caracteristiques des machines multiphasées on a les interactions possible entre l'hrmonique d'espace et de temps et pour fair ça en utilisant la methode de "fonction de bobinage"

merci......Dieu vous bénisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:26

Bonjour Ingelectrique,



D'autres membres contibuent à ce forum avec excellence ...aussi !

Et tous les participants membres ou pas apportent leurs pierres à l'édifice comme toi ....

Je ne peux te répondre avec facilité sur le sujet par contre il existe un livre dont je me sers comme référence :

Electrotechnique industrielle de M. SEGUIER et M. NOTELET.

Il reprend une partie de ton étude mais pas dans l'intégralité, je pense que tu trouveras des réponses qu'il faudra développer.

Ton cas d'étude porte sur des moteurs particuliers qui ne sont pas développés en industrie par contre plus en marine marchande..

Des thèses de doctorat doivent exister sur le sujet auprès de certaines écoles doctorales ou à un autre niveau d'ingénieur.

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robert 64

Robert 64


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2009
Age : 76
Localisation : Sud Ouest

methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 19:23

Bonjour à tous,

En principe ,on fait le distingo entre harmoniques d'espaces et harmoniques temporelles . S'il s'agit dans les deux cas des harmoniques de flux d'entrefer, les harmoniques d'espaces sont la contribution des irrégularités de la machine ,du bobinage et de la denture etc...Donc quelque chose d'intrinsèque à la machine. Les harmoniques temporelles sont la contribution des harmoniques du courant stator dont l'origine est la source (onduleur ou réseau) ,donc d'origine externe ,même si leur amplitude va dépendre de l'impédance (fuite ou sub transitoire) de la machine aux fréquences considérées .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:18

Bonsoir Robert64,


Merci pour ces précieux compléments car avec mes lectures et anciens dossiers, je ne dispose pas de tous les élements...

Par contre , ta réponse judicieuse et pertinente m'interroge sur ces flux d'harmoniques d'entrefer...

Je ne dissociais et discriminai pas jusqu'alors ces deux harmoniques comme étant séparés..

En regardant les équations, cette différence ne me paraissait pas flagrante...

J'apprends encore et tant mieux , Merci Robert pour cet éclaircissement..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ingelectrique

ingelectrique


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 39
Localisation : algerie

methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 11:49

merci beaucoup pour la precision
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Empty
MessageSujet: Re: methode de fonction de bobinage..؟؟؟   methode de fonction de bobinage..؟؟؟ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
methode de fonction de bobinage..؟؟؟
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Methode des composantes symétriques et methode des impédances
» Identification "motif de bobinage"
» Bobinage moteur électrique
» variation de vitesse par bobinage moteur
» AIDE -EXO sur le Bobinage des machines Triphasés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: