Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Un petit document trés intéressant et bien structuré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 16:47

Bonjour à tous

Je n'ai pas pu résister de rajouter en tête , dans l'annonce "DISTRIBUTION DE L'ENERGIE ELECTRIQUE" , un lien vers un document trés intéressant de chez SCHNEIDER : GUIDE DE L'INSTALLATION ELECTRIQUE 2009.
http://www.electrical-installation.schneider-electric.com/guide-electrique-fr/pdf_files/couv_preface.pdf

Ce document est trés bien structuré, et nos lecteurs y trouveront une foultitude de renseignements trés intéressants.
Parcourez-le ... vous serez surpris de sa richesse d'information ...... et trés lisible pour tout un chacun .


Cordialement


23/08/2009
PS ; Je profite de ce fil , pour signaler également le rajout d'un lien vers un autre document, de LEGRAND, trés riche aussi en information, mais trés volumineux ( 600 pages, 30 Moctets) , GUIDE DE PUISSANCE 2007.


Dernière édition par Le Loup Blanc le Dim 23 Aoû 2009 - 10:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:17

Bonjour Pascal

Pas du tout .... je ne n'ai pas publié ni reproduit ce document. Nul
Il n'a pas été recopié dans un quelconque fichier du forum ....

J'ai simplement mis le lien qui permet d'y accéder sur le site de SCHNEIDER , qui en conserve la propriété et la maîtrise intégrale.

Ne pas confondre lien vers le document , et reproduction.
Et comme ce document est en accés public, où est le problème ?
Je te signale d'ailleurs que c'est comme celà que sont liés d'autre documents de ce style sur le forum ( celui-ci et d'autres).

Cordialement


Dernière édition par Le Loup Blanc le Mer 12 Aoû 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:41

Bonjour

Une fois de plus, je n'ai rien compris à ton intervention...

N'as-tu pas remarqué que le lien que tu proposes est celui que j'ai utilisé .....

Et d'ailleurs, ce document est indexé directement sur le WEB,
avec GOOGLE guide-électrique schneider
et est en lecture publique.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:19

Bonjour

Juste un petit mot pour indiquer aux lecteurs que je n'étais pas dans un "état second" lorque j'ai écrit ces deux derniers messages, mais qu'ils faisaient suite à deux messages que son auteur a purement et simplement supprimé.
Personnellement, il m'arrive de me tromper, ou de répondre un peu trop rapidement sans analyser le problème ... dans ce cas, je mets un petit mot d'excuses en modifiant mon texte.
Mon objectif étant d'avoir un fil compréhensible de tout un chacun.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:24

Bonjour les amis,


J'ai rédigé effectivement des textes que j'ai supprimé !

Je voulais rajouter un message complémentaire, mais une autre action personnelle s'avérait urgente...

Les éléments que je proposais à Loup Blanc ne lui paraissaient pas cohérents, nous sommes responsables de nos actions comme tous les membres au titre pénal et civil.

Je voulais simplement l'avertir d'un risque qu'il a évalué et pris en compte.

Suite à mes remarques,j'ai simplement supprimé les messages pour ne pas plus perturber le forum ...

Je pensai que cette logique serait aussi reprise aussi par Loup Blanc..

Mon analyse se voulait préventive avant d'éviter des actions externes curatives et à risque pour le forum.

Je m'excuse auprès des membres que de telles lectures restent sur un forum mais elles paraissent "nécessaires parfois" ...!

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:43

RE
Personnellement, je n'apprécie pas du tout qu'un membre du forum, quel qu'il soit, retire entièrement ses messages, sans prévenir et sans laisser de trace , surtout lorsqu'ils ont fait l'objet de réponses.
Si la demande m'en avait été faite, j'aurais sans problème retiré mes réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:51

Bonjour les amis,


Pour revenir au sujet intial et relancer les message dans le sens du forum , le livre présenté par Loup Blanc est excellent...

Il reprend en détail tous les éléments nécessaires pour des électrotechniciens industriels et aussi du bâtiment.

L'ouvrage est vendu 40 euros qui seront trés vite amortis par les professionnels qui bénéficieront d'une mine de renseignements techniques et théoriques.

Loup Blanc a détecté une véritable réponse professionnelle avec les éléments de Schneider qui apportent des compléments de qualité..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 14:37

Bonjour,

Pascal, étant donné que tu n'as pas fourni d'explication, il me semble légitime que Loup Blanc les apportent (et ne se contente pas de supprimer lui aussi les réponses qu'il t'a faites) aux lecteurs étant passé entre le temps de la suppression de tes messages et la constatation de ce fait par Loup Blanc et ne connaissant peut être pas ton statut d'administrateur et ta possibilité de supprimer complétement des messages : car les trois messages seuls de Loup Blanc à la suite, conversant avec une personne dont la présence était introuvable sur le fil avait alors de quoi laisser perplexe! Smoker drunken

Ce n'est pas pour rien que la possibilité de supprimer des messages n'est pas donné à de simples utilisateurs. Elle requiert une certaine responsabilité vis-à-vis des autres utilisateurs du forum... Même la fonction édit n'est pas disponible aux utilisateurs sur tous les forums, pour ces mêmes raisons de responsabilités qu'elle requière...

Pour ce qui est de ce document - que Schneider à mis en consultation libre sur internet pour des raisons bien évidentes qui relèvent de méthodes publicitaires indirectes si on peut dire (sur papier avec reliure c'est autre chose, là bien entendu ils font payer), raison pour laquelle Schneider sera loin d'en tenir rigueur à ce forum de mettre un lien vers ce document et son site internet, bien au contraire - merci à Loup Blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:12

Bonjour Alkim,


Je n'ai aucune envie de maintenir de polémique car la vocation de ce forum ne s'oriente pas en ce sens...

Les administrateurs disposent d'une partie pour communiquer entre eux et j'ai envoyé pendant le dernier message de Loup Blanc une réponse globale (à 10 h 40 précise).

Il existe des nuances juridiques à prendre en compte ceci est valable pour les administrateurs et les modérateurs ainsi que tous les membres...

J'estime devoir rendre des comptes à tous dans un cadre limité et les quelques mots précisés restent assez complets en ce sens.

Pour le reste , c'est une affaire à traiter au niveau des administrateurs dans la partie requise et prévue à cet effet.Ceci dit , je n'ai pas eu de réponse à mon message , donc ce n'est pas une affaire d'état en soit .

Il est dommage qu'une personne comme toi Alkim se confonde sur ce genre de propos importants mais pas forcément adaptés..

Tu as de l'avenir dans plusieurs domaines et je pense que tu le sauras bientôt ( si ce n'est déja fait)...en restant le plus objectif possible..

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alkim
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 22/11/2008
Age : 43

Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:16

Bonjour,


Pascal a écrit:
Il existe des nuances juridiques à prendre en compte ceci est valable pour les administrateurs et les modérateurs ainsi que tous les membres...

Ce n'est pas vraiment le cœur de la question que je soulevais. S'il y a des éléments juridiques à apporter à l'encontre du fait que le forum donne un lien vers le site de Schneider ou autre, alors je t'en prie, apporte les, comme tu dis cela concerne tous les membres...


Pascal a écrit:
Les administrateurs disposent d'une partie pour communiquer entre eux et j'ai envoyé pendant le dernier message de Loup Blanc une réponse globale (à 10 h 40 précise). (...)

J'estime devoir rendre des comptes à tous dans un cadre limité et les quelques mots précisés restent assez complets en ce sens.

Pour le reste , c'est une affaire à traiter au niveau des administrateurs dans la partie requise et prévue à cet effet.Ceci dit, je n'ai pas eu de réponse à mon message , donc ce n'est pas une affaire d'état en soit.

Je ne vois pas pour quoi tu dis tout ça, quel rapport avec les observations que j'ai faîtes?
Ce n'est pas la première fois que je ne vois pas le lien entre ta réponse et le sujet, c'est dommageable quand même, à tu bien lu et saisi l'avis que j'exprimais?

Mon intervention dans cette discussion (qui s'exprimait publiquement et donc il ne me semble pas déplacé d'y avoir pris part, ne t'en déplaise), est toujours disponible sur ce fil, juste au dessus, tu pourras la relire, car visiblement tu t'es confondu.
Elle portait sur l'effet que cela fait pour les membres de voir des réponses à des messages qui n'y sont pas parce qu'il ont été retiré sans explication... et pour celui qui a répondu de se voir mettre dans le vent comme ça. Et sur le fait que l'explication de Loup Blanc était bienvenue, en tout cas pour moi, membre de ce forum, était de bon droit pour lui, et n'avait donc pas à être critiqué (c'est un comble!).
Et ce que j'avais omis : excuses de ta part pour les explications pourtant bienvenue et de bon droit d'un tiers, au lieu de t'excuser pour toi même du 'trouble' occasionné quand même à l'origine par toi (et ça ça dépasse mon entendement)...
Ce n'est bien sur pas une affaire d'état mais c'est cette façon d'agir et de répondre qui a conduit à que tout cela prenne ces proportions.

Pascal a écrit:
Il est dommage qu'une personne comme toi Alkim se confonde sur ce genre de propos importants mais pas forcément adaptés..

Tu as de l'avenir dans plusieurs domaines et je pense que tu le sauras bientôt ( si ce n'est déja fait)...en restant le plus objectif possible..

Tu peux formuler péremptoirement que c'est dommage ou inadapté mais cela n'en reste pas moins qu'un avis, le tien, chacun se fera le sien. Et n'ayant pas 16ans, tu ne sera pas surpris, je le sais, que je trouve ta façon ici de t'adresser à moi très paternaliste, en fait je suis vraiment atterré, malheureusement je ne pense pas que cela donne plus de grandeur à ton intervention...

Pour ma part je clos ici la polémique... non pas parce que son objet n'a rien avoir avec le forum, déplaçons cette partie polémique dans ''vie du forum'' et on verrait qu'elle n'est pas hors-sujet...mais parce que pour ma part j'ai dit ce que j'avais à dire et que toute prolongation me semblerait manifestement stérile...


Dernière édition par alkim le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:39, édité 1 fois (Raison : quelques petits rajouts)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 23:19

Bonsoir les amis,


Je dois encore une fois déposer un message et ensuite je fermerai ce fil devenu stérile !

Je ne cherche pas un coté paternel ou autre bien au contraire car les personnes que j'ai pu aider n'ont pas été ménagées mais accompagnées.

Certains sortent grandis et d'autres se sentent rapetissés peut être et c'est bien dommage...

Avec ou sans nous tous, l'électrotechnique poursuivra son chemin et ses réussites...

La seule ambition que j'ai pour ce forum , c'est la réussite des électrotechniciens de tous niveaux mais aussi des bricoleurs qui le désirent.

Je ne suis pas un justicier et encore moins un procédurier , par contre pour éviter tous les problèmes juridiques, il ne faut pas les ignorer à tous les niveaux.

L'ambition mentionnée plus haut ne peut pas être ignorée par ses membres et toutes les personnes qui y participent. Je ne me ferais pas plaisir si des personnes de ce site par leurs rédactions ou actions se fassent un jour attaquer en justice.

Je vais verrouiller ce fil suite aux échanges qui n'auraient pas du avoir lieu avec un peu d'intelligence partagée et de compréhension par tous..

Je ne me situe pas au dessus du lot loin de là.

Mais je respecte les procédures à respecter qui peuvent dans le cas contraire apporter plus d'ennuis que de solution par une mauvaise interprétation ...

La santé du forum me parait plus importante que ma personne et que mes états d'ame.. ou un ego !



Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit document trés intéressant et bien structuré Empty
MessageSujet: Re: Un petit document trés intéressant et bien structuré   Un petit document trés intéressant et bien structuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit document trés intéressant et bien structuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de document sur la construction des reseaux electrique
» Document de formation de Caneco BT
» structure triphasé
» demande de document calcul des ligne mt
» Structure d'une installtion domestique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: