Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon install

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kroutchef




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 60
Localisation : Albi

Mon install Empty
MessageSujet: Mon install   Mon install Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 19:57

Pas de longs discours voir ci dessous
Un des premiers membres du forum yahoo APPER, j'ai réaliser mon install en partageant au travers d'internet...
Suis prêt à répondre à toutes demandes d'infos... ici sur la partie electrique ...

Amitiés ensoleillées ...
Alain R. (Albi)
"Ne quid nimis, sol lucet omnibus !"
http://alainuniverse.spaces.live.com/blog/ (site provisoire description install)
Revenir en haut Aller en bas
http://alainuniverse.spaces.live.com/blog
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Mon install Empty
MessageSujet: Re: Mon install   Mon install Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 7:38

salut alain,

merci pour cette présentation très instructive de ton installation solaire...

la partie électrique est très intéressante, j'y reviendrai plus tard.

Chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mon install Empty
MessageSujet: Re: Mon install   Mon install Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 10:43

Bonjour Alain

Bravo pour cette réalisation et cette description tant du cheminement de l'idée que de sa réalisation.

J'ai toujours été frappé par la tempérture atteinte, même en demie-saison, par l'eau dans les tuyaux de PE d'arrosage par aspersion, et étais persuadé que l'on certainement pouvoir faire une réalisation trés rustique et performante, car les couts des équipements pratiqués aujourd'hui me paraissent démesurés.
Quand on voit qu'il y a 30 ans déjà, ces chauffe-eau solaires étaient déjà "monnaie courante" en Grèce, celà veut bbien dire qu'ils devaient être financièrement trés abordables.

J'ai lu (même si ce n'est qu'une première lecture) ce blog , surpris par la minutie de cette étude, tous les petits détails analysés et traités. ( comme par exemple la stratification dans la cuve).

Je crois que cette démarche pour mener à bien un projet ( quel qu'il soit ) pourrait servir d'exemple à beaucoup d'entre nous pour des sujets qui nous passionnent, et quel qu'en soit le domaine.
Aussi, je proposerais de déplacer ce fil dans la partie "Félicitation" de "Les installations"

Une question cependant , peut-être idiote ....N'y a-t-il pas de risque de développement de légionnellose dans l'eau (stagnante) de la cuve , d'autant que je vois qu'elle serait utilisée pour la piscine ....

PS : je constate que ce fil fait doublon avec celui dans la partie "Panneaux solaires thermiques", ce qui est contraire aux règles d'un forum. ( en effet, je me demandais où était passée le post de Millesime ) ... je vais donc fermer, puis supprimer ce 2ème fil

Cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
kroutchef




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 60
Localisation : Albi

Mon install Empty
MessageSujet: cuve eau morte   Mon install Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:38

Ma cuve est de type eau morte, elle ne sert pas à la consommation, toutes les sorties de calories se font via serpentin (chauffage, prechaufe ECS ) ou échangeur (piscine), donc même s'il y avait de la legionellose dans la cuve peu importe elle y est confinée jusqu'en été car là avec 65°c tout disparait Mon install Icon_redface ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainuniverse.spaces.live.com/blog
Contenu sponsorisé





Mon install Empty
MessageSujet: Re: Mon install   Mon install Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon install
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet d'install panneaux photovoltaique + eolien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: