Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 branchement codeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2009

branchement codeur Empty
MessageSujet: branchement codeur   branchement codeur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 17:25

bonjour a tous
sur une machine pour doser de la sauce dans une boite(juteuse) j'ai du inverser le sens de rotation d'un moteur qui est branché avec un codeur et depuis j'ai du inverser le point A et A- pour pouvoir demarrer mais le point d'arret se decale se decale dans le temps.dois-je inverser le point B et B- ou le point 0 et 0-
materiel:moteur SEW,variateur SEW,codeur IVO 5000 pts
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

branchement codeur Empty
MessageSujet: Re: branchement codeur   branchement codeur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:36

Bonjour

Il me semble anormal que tu ais du inverser ( et où ? ) le sens de rotation de cette machine pilotée par un variateur et munie d'un codeur 5000 points.

Aurais-tu un schéma de principe de cet ensemble moteur/vtariater/coeur ,
ains que les références de ce variateur e codeur , et si possible des liens pour accéder à une doc les concernant.

Car, avec tes infos, c'est bien difficile de voir ......

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
willo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2009

branchement codeur Empty
MessageSujet: Re: branchement codeur   branchement codeur Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:50

désolé je suis chez moi et je n'ai pas le plan,mais pour raison pratique j'ai du changer le moteur de place donc de sens
avant le codeur tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et maintenant dans le sens horaire
Revenir en haut Aller en bas
joseph005




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2010

branchement codeur Empty
MessageSujet: Re: branchement codeur   branchement codeur Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 0:38

tu devais a mon avis isoler votre moteur et l allimenter par une allimentation externe egale a celle avec laquuelle il marche bien sur , ainsi tu va savoir le cablage necessaire pour qu il tourne dans le sens desiré .par suite tu mesurera la tenssions sur votre montage avant de les branchers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





branchement codeur Empty
MessageSujet: Re: branchement codeur   branchement codeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
branchement codeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement sur un codeur
» [PB] Axe Z mas avec ATV71
» resolver et codeur sur le même moteur pourquoi ?
» aide programmation visilogic codeur incrémental
» Variateur Asc800 code erreur 7301 après remplacement codeur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: