Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 couleurs de la gaine des cables

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mpat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:15

Salut a tous

je cherche a connaitre la couleur de la gaine exterieure du cable U1000R0V et du conducteur H07-VU ou H07-VV.Merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 0:01

mpat a écrit:
Salut a tous

je cherche a connaitre la couleur de la gaine exterieure du cable U1000R0V et du conducteur H07-VU ou H07-VV.Merci

???dans quel but, peux tu en dire un peu plus?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
mpat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 14:44

dans le but de remplacer un cable existant par un autre plus grand en section et forcement un U1000R02V 4x6mm2 ou par 4 conducteurs H07-VU;je voudrais connaitre un peu la couleur pour me fixer. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sam44




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 51
Localisation : Loire atlantique

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:58

Ben dans les deux cas c'est noir, mais comprend pas bien pourquoi ce poser la question ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chaleurterre.com
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:35

Bonjour

Je crois comprendre .....
Il parle d'un câble 4 conducteurs qu'il veut remplacer .......
Deux problèmes :
a)- Il existe 2 types de câbles 4 conducteurs :
. ceux pour le transport de 3 PH et du Neutre
. ceux pour le transport des 3 Phases et de la TERRE ( donc sans neutre, mais avec un conducteur V/J)
b)- il y a eu une évolution de la norme des couleurs pour les fils à l'intérieur, donc avec un câble actuel,, il aura des couleurs différentes ...

cf lien sur un grand fabriquant ....
http://www.socabel.com/catalogue/P07.pdf

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
mpat




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/11/2008

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:30

Merci le loup blanc, mais ce que je veux savoir ce qu'il ya des gaines exterieures noires,bleue claire le plus souvent ; laquelle peut elle representer un cable U1000 R02V , si aucune indication n'est faite?
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:38

Bonjour

Un câble actuel qui répond à la norme U1000 R02V est obligatoirement identifié sur la tranche ..... Ce marquage engage le fabriquant.

Sinion, ce serait trop facile, discussion à n'en plus finir ....
Un câble pas marqué est conforme à rien du tout ..... cheers

Et ce depuis des lustres .....
Mais avant, je ne sais pas .....

Mais peut-être que d'autres pourront t'en dire plus

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 61
Localisation : moselle

couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 8:31

Je répond peut être avec retard mais je me suis inscris sur ce site cette semaine.

Ayant fais du bâtiment , si le consuel doit passé pour valider l'installation, la seule chose qu'il regarde est la référence du câble qui est sur la gaine : U1000R2V.
J'ai eu le cas un câble récupéré dont l'ame était la même que le U1000R2v,le consuel lors du contrôle me l'a fait changé.

Mais je te confirme que la couleur extérieur du câble est noir pour le u1000r2v.

Maintenant ,travaillant dans l'industrie ,il ya des câbles de couleur bleu , gris,noir,orange:c'est câbles sont spécifique à certaine marque(siemens indramat etc) et ont des propriétés différentes au niveau de la traction, courbure ,+des prises spécifiques etc..

Maintenant je te conseille de prendre du 1000r2v pour le bâtiment (AU NORME),car tu ne connait pas les propriétés des tes câbles donc DANGER.

slt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs de la gaine des cables Empty
MessageSujet: Re: couleurs de la gaine des cables   couleurs de la gaine des cables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs de la gaine des cables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur gaine extérieure des câbles
» Consuel, VDI et type de gaine.
» fixer un tube IRL ou une gaine à du polyester
» nombre de gaine electrique et passage dans fondation d'un muret pour portail électrique
» Fixer ma gaine ICTA au béton d'un regard en béton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: