Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tebis vs All in'one

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christobal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:12

bonjour,
je débute en domotique et je voudrais faire une formation mais j'hésite encore entre Hager (tebis) et Legrand (in one)
j'ai l'impression de choisir entre mettre un pied dans le knx et moduler des boitiers cpl.

Qu'en est il au niveau des clients sur le terrain?
Y at il une grosse difference de prix pour une installation similaire?
un système est il plus limité que l'autre?


merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:27

Bonjour,

Le KNX est un protocole universel, et les plus grands fabricants fabriquent des produits qui fonctionnent selon lui. (ABB, Schneider, Hager)

Le In one Legrand est un système propriétaire. Donc seul Legrand fabrique ce produit.

Tu débutes en domotique !
Quel est ton niveau ? et quel type de formation cherches tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:52

Salut christobal

Oublie Legrand et tous les systèmes propriétaires.