Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tebis vs All in'one

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christobal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:12

bonjour,
je débute en domotique et je voudrais faire une formation mais j'hésite encore entre Hager (tebis) et Legrand (in one)
j'ai l'impression de choisir entre mettre un pied dans le knx et moduler des boitiers cpl.

Qu'en est il au niveau des clients sur le terrain?
Y at il une grosse difference de prix pour une installation similaire?
un système est il plus limité que l'autre?


merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:27

Bonjour,

Le KNX est un protocole universel, et les plus grands fabricants fabriquent des produits qui fonctionnent selon lui. (ABB, Schneider, Hager)

Le In one Legrand est un système propriétaire. Donc seul Legrand fabrique ce produit.

Tu débutes en domotique !
Quel est ton niveau ? et quel type de formation cherches tu?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 9:52

Salut christobal

Oublie Legrand et tous les systèmes propriétaires.

Tebis est compatible KNX, donc universel. Tu peux commencer par une formation Tebis TX100 (l'outil de programmation Hager) puis quand tu auras un peu d'expérience passer à des mises en route ETS (le logiciel standard KNX).

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
Guigz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2009

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:49

Si tu débute en KNX je te propose d'essayer notre logiciel MAP-X que tu trouvera sur notre site www.comfortice.com en telechargement libre (seulement une petite inscription) on l'a développé dans un soucis d'ouverture à toute les marques, Hager propose le TX100 qui fonctionne très bien mais est assez restrictif en terme de matériel, de plus le notre est très intuitif du fait de travailler sur le plan d'architect directement et de ne pas ce soucier de l'assignation des produits, bonne découverte n'hésites pas à nous contacter pour plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
christobal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2009

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:34

merci pour vos réponses,
en fait je vais effectuer une formation tebis et une formation in one ainsi je pourrai me faire une idée plus précise sur ce que j'ai à approfondir.

après, il faut voir au niveau des clients ce quils sont pret à installer !
Revenir en haut Aller en bas
Guigz




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/12/2009

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 15:49

Tres franchement ne perds pas de temps à faire une formation In one, le in one est extrement simple mais ne sert a faire que du depannage genre rajouter un va et viens radio, le KNX est un protocole qui permet de TOUT réalisé sur une installation complète et je te dit ça sachant que je travail aussi avec Legrand, fait une formation KNX/EIB la tu sera operationnel
Je t'invite à visiter notre site internet www.comfortice.com pour te faire un avis sur la norme KNX
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 19:27

Bonjour,

A voir aussi le IHC schneider, je viens de recevoir un kit.
Je l'installe débutjanvier quand j'aurais fini les shémas avec mes élèves.
Je mets en place aussi un systeme KNX, via logiciel TS3.
Installation début janvier, mais formation en septembre........ GRR
ça permettra d'approffondir les questions.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





Tebis vs All in'one Empty
MessageSujet: Re: Tebis vs All in'one   Tebis vs All in'one Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tebis vs All in'one
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation en cours, tebis de chez hager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: