Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shuntez moi ça, ça sert à rien! :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ShuntezMoiCa

ShuntezMoiCa


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 57
Localisation : AVIGNON

Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Empty
MessageSujet: Shuntez moi ça, ça sert à rien! :)   Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_minitimeLun 28 Déc 2009 - 21:01

bonjour,

comme il est de coutume sur un forum, on va faire un brin de présentation Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_wink

moi c'est Thierry, 42 ans...
le pseudo c'est un petit coup de nostalgie, par rapport à mon ancien poste...
j'étais dans une super équipe de maintenance dans la métallurgie, en 3/8... une équipe comme ça Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_cheers
des potes que je regrette d'avoir quittéShuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_sad
le "shuntez moi ça", je pense que je ne suis pas le seul à connaître:
quand on a une prod' qui pousse au c*l pour que ça tourne et bien une sécurité qui fait ch**r, on la shunte pour dépanner, c'était le mot clé on va dire Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_lol

sans étaler ma vie, juste un petit récap pour situer le bonhomme:
j'ai commencé comme opérateur machine sur un laminoir en 88, ensuite, j'en avais marre de pousser des tubes, j'ai voulu reprendre ma branche initiale (à la base, j'ai un CAP éléctroméca) mais, avec un CAP on ne va plus loin malheureusement... j'ai donc opter en 95 pour repasser un BAC PRO E.I.E. en C.I.F. et, grand coup de chance, à mon retour à l'usine au bout de 2 ans, une place se libère à la maintenance Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_cheers
donc, d'abord de 97 à 2000 dans une équipe de maintenance préventive et, ras le bol de la rangaine du boulot, je postule pour une place en équipe dépannage ou je suis resté jusqu'en 2006, où j'ai quitté l'entreprise après près de 20 ans d'ancienneté... un brin fêlé le gars me direz vous Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_cyclops Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_lol ?
peut être, mais marre de l'ambiance qui régnait (à part l'équipe dans laquelle j'étais et avec laquelle j'ai gardé le contact malgré les 900km qui nous séparent) et des 3/8 en usine...
j'ai passé es vacances dans le sud en 2006, tombé amoureux de la région j'ai profité d'une opportunité et me voilà dans un tout autre secteur: l'assainissement!
bon, heureusement que j'ai dit que je ne m'étalais pas... Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_lol Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_lol Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_lol

j'espère trouvé des réponses ici et bien sûr partager ce que je pourrais Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Empty
MessageSujet: Re: Shuntez moi ça, ça sert à rien! :)   Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 9:10

ShuntezMoiCa, bonjour.

Merci pour cette présentation remplie d'humour. J'ai lu celle-ci avec beaucoup d'intérêt. Je te remercie de m'avoir mis un peu de baume au coeur. J'en ai besoin dans cette matinée qui commence.

Bienvenu dans la grande famille des électriciens !

Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
elbouisfi




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2009

Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Empty
MessageSujet: Re: Shuntez moi ça, ça sert à rien! :)   Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_minitimeMar 29 Déc 2009 - 15:39

Je suis ravis d etre parmis vous.comme nos professeur nous le disent: la communication a la meilleur des chose que des etudiant puisse faire pour s en sortir durant leur formation car nul ne peut etre parfait sur toutes les domaines.Et je vois que ce site reunis des gens qui sont dans le meme domaine a savoir l electro_technique;un metier que j ador bien. en faite je suis etudiant au FST qui se trouve au Maroc.que dieu fasse qu on soit des genie dans l electrotechnique.merci d avoir pris le temps de lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Empty
MessageSujet: Re: Shuntez moi ça, ça sert à rien! :)   Shuntez moi ça, ça sert à rien! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shuntez moi ça, ça sert à rien! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chômage? (j'y connais rien ^^)
»  régulation tout ou rien
» Bricoleur ne connaissant rien à l'électronique... Mais désireux d'apprendre!
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» NEGATIV PHASE PROTECTOR sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum-
Sauter vers: