Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Chaudière rebelle !!!!

Aller en bas 
+2
alex13
Indy
6 participants
AuteurMessage
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 7:34

Coucou, bom

Ma chaudière à gaz, a un démarrage électronique.
Régulièrement surtout par période de froid comme en ce moment, je n'ai qu'une fonction qui se met en route : à savoir l'eau chaude ou le chauffage ....
Le thermostat est à 22° afin de déclencher la chaudière or rien ne se passe ...
Et on a FROIDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD !!!!! santa pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale pale

INDY-ce de froid flower
Revenir en haut Aller en bas
alex13




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : 13/84

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 13:00

peut etre le circulateur grippé ?
thermostat hs ?
bruleur en securité?
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:32

Indy :
Logiquement sur des chaudières murales mixte càd Eau chaude + chauffage central, il y a production d'eau chaude instantanné dés l'ouverture d'un robinet d'eau chaude, caractérisé par le démarrage des flammes gaz sur la chaudière.
ensuite ns avons la production de chauffage qui demande la mise en circution d'une pompe et de la demande du thermostat ( pour les chaudières les plus simples), pour finir, le thermostat d'ambiance ou celui de la chaudière arrete la demande de chauffage.
Il y a certainement 2 thermostats sur la chaudière : Thermostat eau chaude sanitaire, réglé plus généralement entre 50 et 60 ° puis le thermostat d'arret chauffage réglé pour les régions les plus froides entre 60 et 70 °.

conditions à réunir pour le fonctionnement en chauffage : etre bien en position hiver (eau chaude + chauffage) avoir le thermostat chaudière bien réglé comme précité ; s'assurer que le circuit de chauffage est en pression( 1 à 3 b ) et purgé des son air éventuel ; que le circulateur tourne effectivement et que le thermostat d'ambiance est bien relié et demande bel et bien.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 23:42

je voudrais savoir y a t'il un contacteur Hp/Hc ?
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 7:36

C'est quoi un contacteur Hp/Hc ? Merci Raoul de me le préciser Laughing
Je précise que je n'ai pas de veilleuse sur cette chaudière. Il y a un cadran pour la t° de l'eau ( la pression).
Maintenant en effet j'ai eu beaucoup de soucis avec mon thermostat !
Merci Squalito tu es un chef qui réagit plus vite que la lumière : action réaction ! Comme j'aimerai que ma chaudière en fasse autant ! cyclops

Indy- sciplinée flower
Revenir en haut Aller en bas
Le voyageur

Le voyageur


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 82
Localisation : Ile de France

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 9:16

indy je pense que squalito est dans le bon il doit y avoir un problème de thermostat qui bloque la mise en route *papounet le voyageur study
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:03

Merci du compliment Indy, Mais cela ne résoud pas ton problème. Par rapport à mon dernier post, essaie de donner plus d'indices :
exemples : Post° des thermostats, Pression d'eau, Position de ton selecteur de mode (Chauffage / eau chaude ... ), est ce que le ciculateur chauffage tourne ?, quel mode de chauffage a tu ( plancher chauffant, radiateurs ... ). Essaye de décrire plus précisemment ta panne et si ce problème est exeptionnel et ds quel cas cela arrive. tu peux meme citer le modèle et la marque éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 22:42

Squalito,
j'ai finalement changer les piles de mon thermostat d'ambiance qui ne fonctionnait plus ... Et miraculeusement la chaudière a rempli sa fonction chauffage ! En tous les cas je te remercie pour ta gentillesse et ta promptitude ....
Merci Tu cartonnes

Indy-reconnaissante flower
Revenir en haut Aller en bas
Raoul78
Energie marine
Energie marine
Raoul78


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 32
Localisation : 44 Saint Brévin

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeMer 10 Déc 2008 - 20:45

a bas d'accord c'était juste sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 20:51

Indy, Là tu es tombé sur la pire des pannes qui puisse existée.

Biensur, car on a jamais les bonnes piles sous la main.
Félécitations Indy.
Revenir en haut Aller en bas
Indy

Indy


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 53
Localisation : Ile de France

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 22:56

Vous savez quoi ? Ma Chaudière est vraiment rebelle ! pire que les ados de 15 ans (lol) ! A Noël, alors qu'il faisait tès froid elle s'est à nouveau mise à défaillir avec une tentative de déclenchement pour le chauffage mais sans démarrage. Le gentil chauffagiste est venu le 26 décembre et a changé la vanne 3 voies fefectueuse selon lui, vous pouvez m'expliquer à quoi ça correspond ?

Indy-a froid flower
Revenir en haut Aller en bas
Squalito

Squalito


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : LESCURRY 65

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:40

On utilise une vanne trois voies pour réguler une t° ou un débit d'eau ds un circuit de chauffage, pour la T° on active la recirculation de l'eau refroidie, et pour le débit on étrangle le passage d'eau d'un côté pour l'augmenter de l'autre.
Aprés sur ta chaudière tout dépend du modèle, ?
Revenir en haut Aller en bas
Lurk.

Lurk.


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2008
Age : 31
Localisation : Ile de France

Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:09

Les chaudières sont elles si capricieuses ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaudière rebelle !!!! Empty
MessageSujet: Re: Chaudière rebelle !!!!   Chaudière rebelle !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudière rebelle !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaudière
» Dépannage Electrique Chaudière ELM GLM 5
» changement de chaudière
» Chaudiere et Vieux TSX 17
» La Chaudière a condensation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: