Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:12

slt les amis
j'aimerait avoir quelle sont les methode numerique utilisée pour la protection numerique
des transformateurs et merci bcp .
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 15:35

Chichi, bonjour.

J'aimerai que vous précisiez. Il y a effectivement des risques de défaillances internes des transformateurs. Il y a aussi les défaillances externes aux transformateurs. Ces défaillances en fonction de la puissance des transformateurs (HTB/HTB, HTB/HTA, HTA/BT ou BT/BT) et des réseaux qu'ils alimentent ne sont pas traitées de la même façon.
Ces défaillances peuvent alors être traitées à l'aide d'équipements traditionnels (électromécaniques) et aujourd'hui avec des appareils numériques.

Merci d'être plus précis dans votre demande. Les constructeurs peuvent vous aider dans ce domaine. Je ne suis par sûr d'être dans certains de ces domaines être à la pointe de la technique.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 18:13

merci mon amis
ca c mon sujet de pfe qui je prepare cette année et le promotteur ma demandez de recherchez les methode numerique pour le protection des transformateur
mon sujet et : protection numerique des transformateurs
et ainsssi le fonctionnement normale de transformateur . merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 14:34

Chichi, bonjour.

Voici un de mes document que j'ai retrouvé dans mes archives. Ce document date un peu. Vous pouvez vous en inspirer, il vous appartiendra de le mettre à jour face à l'évolution de la réglementation d'une part et de l'évolution des matériels d'autre part. N'oubliez pas non plus de vous faire aider par les constructeurs. Certains sont de très bonne volonté et n'hésiterons à vous donner un coup de main. Voir aussi avec vos profs et maître de stage. Je poursuis mes recherches et je vous adresse un autre document concernant la protection des unités grosses puissances (transformateurs à 3 enroulements par exemple)

bonne lecture et salutations.

http://dl.free.fr/a5BSbPhI3
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:24

merci bcp mon amis pour ton sites et de votre interez de mon sujet et je continuez ma recherche pour prepareé mon sujet merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
omar33

omar33


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 41
Localisation : Bordeaux

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 22:12

Bonsoir.
Effectivement suivant le transformateur que tu veux protéger la protection numérique associée peut etre totalement différentes... Peut tu préciser quel type de transformateur tu souhaite protéger ? HTA/BT ? HTB/HTA??

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: protection numerique des transformateurs   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 10:42

slt
c'est un transformateur de puissance d'une centrale thermique a gaz merci.
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 14:05

transformateur elevateur de tension d'une centrale thermique a gaz
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 10:53

Chihi, bonjour.

Voici un lien qui vous aider et surtout vous orienter vers le bon choix des protections des transformateurs.
Je vous conseille aussi d'aller sur le site Site Schneider et dans la collection des cahiers techniques (c'est une mine de renseignements)
Vous pouvez aussi aller sur le site Alsthom (Areva aujourd'hui)

Salutations.

http://www.microener.com/
Revenir en haut Aller en bas
chichi




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 39

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: protection numerique des transformateurs   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 15:59

slt electron libre
merci bcp de l'interée que tu donne a mon sujet je visite ton lien et il et super merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
silensar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2010

transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 13:44

j'aimerais savoir comment est ce qu'on etablit les bases pour la mise en oeuvre du système de protection des transformateurs?
merci de bien vouloir me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Empty
MessageSujet: Re: les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur   transformateur - les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les methode numerique utilisée pour la protection numerique de transformateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection d'un alternateur de centrale electrique
» protection numerique des transformateurs
» protection numerique des transformateurs
» Protection contre les courts-circuits par la méthode conventionnelle
» Protection d'un transformateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: