Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notions de base en électrotechnique

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume17




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2010

Notions de base en électrotechnique Empty
MessageSujet: Notions de base en électrotechnique   Notions de base en électrotechnique Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:50

Bonjours à tous,

Je post ce message car je rencontre des soucis de compréhension par rapport aux paramètres internes des Moteurs à Courant Continue tels que:

- Kc: Constante de couple
- Rm: Résistance interne Nominale
- Lm: Inductance du moteur
- Jrotor: Inertie du Rotor
- Jstator: Inertie du Stator

J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais souvent, on tombe sur les définitions ou sur les formules. Or ce qui m'intéresse, c'est leurs inlfuences sur le fonctionnement du moteur et sur la charge qu'il entraîne.

Par exemple, si on augmente fortement la valeur de "Lm" ou de "l'inertie du moteur", que se passe-t-il concrètement au niveau du moteur et/ou de la charge ???


D'autre part, j'ai une seconde question au sujet des "capteurs de fin de position équipé de galet" :
Quels peuvent être les signes précurseurs d'un "collage" ou d'une "soudure" des contacts du capteur ???

-> Est ce que l'impédance des contacts peut faire partie de ces signes ???

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Notions de base en électrotechnique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régulateur PID à base de pic
» base de données
» Entretien de transformateurs à base de PCB
» présentation Dol la ménagère de base
» Base Siemens Logo et KNX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Lois fondamentales de l'électricité-
Sauter vers: