Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galatée




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2010

quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Empty
MessageSujet: quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?   quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:20

bonjour !
voila je vais entammer en janvier une formation de régisseur lumière au cfpts !
mais il me faut un niveau bep electrotechnique ( maths et physique )
et je n'ai qu'un bep compta, que j'ai eu il y'a quelques années....

j'ai besoin d'une remise à niveau, et également de me mettre à bosser l electrotechnique,
mais je n'ai jamais fait ça de ma vie quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Affraid

je viens vers vous pour avoir un peu d'aide!! savoir quel genre de bouquin je dois acheter pour que je puisse apprendre seule !

voili voilou, je vous remercie d'avance !!!

Alex quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Empty
MessageSujet: Re: quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?   quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:32

Connais tu les pré requis précis?
En lumière, tu vas devoir connaitre le triphasé, les régimes de terres.
Couplage sur des lignes triphasées.
Et il y a aussi les différents appareils de lumière : halogène, incandescent, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Galatée




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/03/2010

quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Empty
MessageSujet: Re: quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?   quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 18:09

enfaite ça fait un an que je travail dans un théâtre, donc je connais quelques truc... je n'ai par contre pas du tout le vocabulaire, je ne serais pas nommer les diffents appareils de lumière par exemple.. mais je sais un peu travailler avec .. je dis bien : un peu! quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_neutral

mais tout ça je vais l'apprendre dans la formation, sinon je voulais apprendre sur le tas mais c'est vraiment pas évident... car je part de zéro!
Revenir en haut Aller en bas
zimay




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2010

quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Empty
MessageSujet: Re: quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?   quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 11:14

Salut,

Comme tu dois déjà le savoir il y a notre amis google, sinon je peux te conseiller les liens suivants pour l'éclairage:
- Association française d'éclairage :http://www.afe-eclairage.com.fr/
Il propose notamment des guides qui sont utilisé chez les professionnelles de l'éclairage (payant bien sur!)
-Syndicat de l'éclairage: http://www.syndicat-eclairage.com/.
-http://www.energieplus-lesite.be/energieplus/page_9992.htm: un site très instructif pour les non initié et très complet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Empty
MessageSujet: Re: quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?   quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:37

Bonsoir les amis,


Pour la partie professionnelle, tu peux prendre un livre de chez Nathan nommé électricité professionnelle et pour la théorie electrotechnique chez le mêm éditeur..

Les deux ouvrages te permettront de comprendre les éléments essentiels du métier sans rentrer dans tous les détails..

Il existe aussi des livres de schémas à utiliser comme le "Biancotto" sous réserve d'une orthographe correcte..

Maintenant pour les livres de mathématiques et physique , il existe aussi des collections pour les BEP industriels.

Attention , il me semble que pour se présenter à un examen en candidat libre, il faut avoir été inscrit dans un LEP ! Il faut aussi penser au stages pratiques ..

Bon courage


Cordialement

Pascal quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Empty
MessageSujet: Re: quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?   quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel bouquin pour apprendre l'electrotechnique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automate pour apprendre
» Quel(s) solution(s) pour du satellite sur VDI ?
» Quel cablage pour un frein de MAS
» Quel groupe électrogène pour un camping ?
» quel groupe choisir pour une habitation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: