Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tableaux services généraux en logement collectif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Tableaux services généraux en logement collectif Empty
MessageSujet: Tableaux services généraux en logement collectif   Tableaux services généraux en logement collectif Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:26

Bonjour,


Je cherche simplement à en savoir davantage sur la structure des tableaux de services généraux en logement collectif. Je suis en effet en train de me pencher sur la partie "services généraux" d'un chantier de logements où je dois mettre en place deux tableaux. Mais je voulais savoir si ces tableaux devaient obéir à des règles de conception ou des normes particulières.

Doit il y avoir un 500mA en tête? Dois je davantage les composer tel que les tableaux logements? Ou davantage tel des tableaux ERP?

Bref, si vous avez des informations particulières concernant ceci n'hésitez pas.


Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Tableaux services généraux en logement collectif Empty
MessageSujet: Re: Tableaux services généraux en logement collectif   Tableaux services généraux en logement collectif Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 12:29

De quel tableaux parles tu ?
Dans les logements, la GTL doit répondre aux régles de la NF C 15-100 ( http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/documentation_DE.htm )
S'il s'agit de la distribution dans l'immeuble cela dépend de la 14-100 ( http://dl.free.fr/vzQnR8Z83 )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Tableaux services généraux en logement collectif Empty
MessageSujet: Re: Tableaux services généraux en logement collectif   Tableaux services généraux en logement collectif Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 13:51

Je parle des tableaux des services généraux, alimentant par exemple l'éclairage des parties communes, des sous-sols, les ampli TV, l'interphonie, les ascenseurs, etc
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Tableaux services généraux en logement collectif Empty
MessageSujet: Re: Tableaux services généraux en logement collectif   Tableaux services généraux en logement collectif Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:03

Bonsoir,

La partie 772 de la norme NF C 15-100 traite spécifiquement des ; "Dispositions spéciales aux installations des parties communes et des services généraux des immeubles collectifs d’habitation".

Voir le lien suivant : http://kiquick.free.fr/normes/15100.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Molinden




Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2009

Tableaux services généraux en logement collectif Empty
MessageSujet: Re: Tableaux services généraux en logement collectif   Tableaux services généraux en logement collectif Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:02

Et bien merci beaucoup pour ces éléments, je vais lire tout ça dans le détail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableaux services généraux en logement collectif Empty
MessageSujet: Re: Tableaux services généraux en logement collectif   Tableaux services généraux en logement collectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableaux services généraux en logement collectif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimenter un garage depuis un comptage individuel en habitat collectif
» Logiciel Rapsodie pour la conception des tableaux electrique
» Incohérences des tableaux de dimensionnement des transformateurs.
» Bilan de puissance en logement et abonnement EDF
» Concommation moyenne d'un logement F4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: