Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comment programmer un variateur de frequence??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ychrak




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2010

comment programmer un variateur de frequence?? Empty
MessageSujet: comment programmer un variateur de frequence??   comment programmer un variateur de frequence?? Icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 16:02

salut a tous!!!

Je suis en train de construire un prototype d'une turbine a glace avec batteur horizontal. j'ai tout réussi (partie froid, partie pasteurisation du mix etc ...) maintenant il me faut faire marcher le moteur triphasé équipé d'1 reducteur mécanique, en mettant un variateur de frequence et en le programmant de façon à ce que l'utilisateur n'a qu'à appuyer sur un bouton pour changer la vitesse pour extraire la creme glacée.
Donc : moteur avec reducteur 1 vitesse 150 rpm pour turbiner + variateur de frequence qui va faire tourner le moteur à une vitesse de +/- 500 rpm pour extraction.
J'ai donc acheté un variateur de frequence de la marque LS Industrial systems Co, Ltd - de 0.1 ~ 0.4 KW (200V), j'ai reussi à le programmer et à le brancher au moteur, mais seulement en agissant sur le bouton pour varier la frequence. Or mon probleme est le suivant : Je voudrais programmer le variateur et l'installer sans donner à l'acheteur de la machine la possibilité d'acceder au variateur et le manipuler d'une façon indue!! D'une autre maniere, je demande votre aide pour un tutorial bien expliqué, et toute clarification est la bienvenue

Mille merci et a bientot

comment programmer un variateur de frequence?? Drunken_smilie AAAAh j'ai oublié de vous fournir le manuel d'utilisation de
l'appareil :
http://www.pes-rus.ru/documents/iE5_Manual%282009.01.19%29%28eng%29.pdf
Revenir en haut Aller en bas
adn56
Energie solaire
Energie solaire
adn56


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 52
Localisation : bzh

comment programmer un variateur de frequence?? Empty
MessageSujet: Re: comment programmer un variateur de frequence??   comment programmer un variateur de frequence?? Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 12:30

salut, et si le variateur crame, il fait comment ton client ?
En gros tu ne peux pas, tu dois fournir une notice avec ta machine qui inclus la nomenclature pour la maintenance.
Aprés pour l'utilisateur le variateur ne doit pas être accessible et placé dans un coffret avec une clé élec ou empreinte étoile, etc...
++
Revenir en haut Aller en bas
http://adn56.bbfr.net/portal.htm
 
comment programmer un variateur de frequence??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» comment brancher ce variateur
» Variateur sans notice, comment le faire fonctionner ?
» comment cà marche ?
» Programmer une installation KNX avec ETS3 (4) En cours d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: