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 pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw

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4 participants
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pierremichel




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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:09

bonjour, j'ai un pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw qui fait disjoncter mon installation (j'ai une phase qui est plus chargée que les deux autres). J'ai mesuré le courant de fuite à la terre (~20mA) qui fait sauter l'installation (protection 30mA). Je pense mettre un transfo d'isolement triphasé 3*400v (primaire et secondaire). ca devrait régler le problème mais je voudrais en être sûr... quelqu'un a une idée?
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adn56
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 18:37

salut,
1-Crée un sujet pour ton probléme sinon on ne sait plus à qui ont répond (surtout que ton soucis n'a rien à voir avec le présent sujet)
2-Un transfo d'isolement ne servira qu'à platrer une jambe de bois !
3- le réponse à trouver sont :
pourquoi une phase consomme plus que les deux autres sur un tripole équilibré normalement
pourquoi j'ai un courant de fuite vers la terre de 20mA, et pourquoi le diff de 30mA saute.
Prévois une révision ou un remplacement de ton moteur.
++
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Thierry 01
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:27

Bonsoir,

Comme adn, je pense qu'il y a un défaut d'isolement au niveau d'un enroulement.
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pierremichel




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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:31

ce n'est pas possible en fait c'est un moteur à courant continu alimenté pas un hacheur LUTS et vu le prix de la révision j'ai opté pour la solution du transfo d'isolement
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 19:55

alors fais comme tu veux, mais à quoi bon demander une aide si ton choix est fait ?
décidement... Suspect
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 21:47

pierremichel a écrit:
ce n'est pas possible en fait c'est un moteur à courant continu alimenté pas un hacheur LUTS et vu le prix de la révision j'ai opté pour la solution du transfo d'isolement

Et vous pensez résoudre votre problème en installant un transformateur d'isolement ? Vous allez rendre votre installation non conforme ... vis-à-vis de la protection contre les contacts indirects vu que vous n'allez certainement pas redéfinir un schéma de liaison à la terre au secondaire ... sans quoi vous aurez toujours le même soucis. A moins, que vous vouliez opter pour de la séparation de circuit, mais compte tenu des contrainte de mise en œuvre, je ne suis pas sûr que vous aller y gagner au change.
Par contre je me pose une question ; pourquoi un DDR 30 mA sur un départ moteur ?
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sebthead
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 22:00

oui pq un différentiel sur un départ moteur ? Quel est le slt en service sur l'install?

le défaut d'isolement ne viendrait-il pas du hacheur lui même ?
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Thierry 01
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:55

sebthead a écrit:
oui pq un différentiel sur un départ moteur ? Quel est le slt en service sur l'install?

le défaut d'isolement ne viendrait-il pas du hacheur lui même ?

Même en schéma TT, je ne mettrai pas un DDR 30 mA sur un départ moteur.
Tu as raison Sebthead, le hacheur doit générer suffisamment de courant de fuite pour faire déclencheur le DDR.
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adn56
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 17:29

Les variateurs Movidrive de Sew par exemple ne supporte un 30mA que du type à immunité renforcé, sinon kouik plus de jus.
En tout état de cause je suis d'accord avec ce qui se contente d'un GV2 comme protection d'un moteur, un diff n'a rien à faire là.
++
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MessageSujet: Re: pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw   pb avec un moteur triphasé 3*400v /10kw Icon_minitime

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