Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pont élévateur

Aller en bas 
+2
herve
Camanche
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camanche




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 43

pont élévateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur   pont élévateur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 6:26

Bonjour,

J'ai bien pris les mesures aux bornes des enroulements, une fois le couplage étoile enlevé ainsi que les fils qui relient les enroulements, je trouve une résistance infini (1) sur mon multimètre.

Si les enroulements étaient en court-circuit, le moteur ne fonctionnerait pas du tout, si?

Hors là, il fonctionne mais fait disjoncter l'installation, à un moment indéterminé (compris entre 1s et 10s environ).

Plus j'utilise le moteur, plus ça disjoncte rapidement.

Si je mettais des résistances de même valeur aux bornes de mes enroulements, ça marcherait correctement?

Merci de vos réponses, ce problème est un casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
LABOBINE
Energie solaire
Energie solaire
LABOBINE


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 78
Localisation : Midi-Pyrénées

pont élévateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur   pont élévateur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:25

Bonjour,
Si le moteur tourne un petit moment ce n'est pas possible que la mesure des enroulements donne 0, donc revoyez vos mesures entre u1 et u2, v1 et v1, w1 et w2, ce ne peut pas être autrement qu'une mesure de résistance un plus grande que 0 sinon c'est le court-jus ou alors votre contrôleur est en très mauvais état.Par contre que vous ayez l'infini entre u1,v1,w1 c'est entièrement normal.
Quand à mettre des résistances là on dépasse les bornes de la logique, c'est un peu comme essayer de mettre un deuxième réservoir d'essence sur votre voiture alors que le carburateur du moteur est bouché.
La meilleure façon de savoir si un moteur est "grillé" ou non est la mesure de la tension aux bornes et la mesure d'intensité pendant le fonctionnement normal du moteur.
La tension doit être la même sur les trois phases et l'intensité sur chaque phase doit être identique et ne doit pas dépasser celle indiquée sur la plaque signalétique.
-Si la tension n'est pas la même c'est un problème d'installation.
-Si l'intensité dépasse en égalité sur les 3 phases c'est qu'il y a un problème mécanique.
-Si l'intensité n'est pas égale sur les trois phases mais que la tension soit égale c'est le moteur qui est malade.
-Si tension et intensité sont bons et que le différentiel saute alors c'est un problème de masse.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/view/labobine-site/index-des-questions
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

pont élévateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur   pont élévateur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:43

est-ce qu'à tout hasard le pb ne serait pas plutot le disjoncteur lui-meme, et particulierement sa partie thermique, qui serait defectueuse ?

ce qui expliquerait peut etre l'absence de moment precis pour declencher ...

le cable aussi est peut etre à verifier
Revenir en haut Aller en bas
Camanche




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 43

pont élévateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur   pont élévateur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 9:49

Le disjoncteur qui déclenche est dans l'armoire principal, le pont est environ à 10 mètres.

Je peux essayer de le changer mais je doute que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
elmahboule

elmahboule


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 43

pont élévateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur   pont élévateur - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 16:08

Bonjour
Je pense que :
Le disjoncteur est mauvais ou bien le moteur perde ces caractéristiques au niveau d’enroulement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pont élévateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pont élévateur   pont élévateur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pont élévateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pont elevateur 4 collones ravaglioli 241
» instalation pont elevateur omcn avec variateur mono tri chinois
» pont elevateur omcn 230/400volts avec variateur mono/tri 230volts
» Chariot élévateur: plus d'alimentation
» Transformateur élévateur et induction magnétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: