Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Solution pour montage sur rail DIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mirage99




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 23:53

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je suis inscrit et que je lis vos messages avec intérêt. Il est vrai que je ne m'étais pas présenté auparavant. Je profite de le faire aujourd'hui alors que j'ai une petite question. Je réalise de petits projets d'automatismes, notamment au moyen d'une mini carte mère avec un Linux embarqué. Je suis plutôt du monde de l'informatique plutôt que de l'électronique.

Mon problème est le suivant: j'aurais besoin de pouvoir installer cette carte mère sur rail DIN, quels sont les moyens existants pour réaliser ceci ? Je pensais pouvoir trouver facilement l'élement qui permet d'encliqueter sur le rail, élément que je pourrais fixer sur un boitier plastique dans lequel je mets ma carte, mais bizarrement je n'ai rien trouvé de tel. Tout ce que j'ai pu trouver ce sont des boitiers enfichables sur le rail avec tout un tas de bornes pour faire passer mes câbles, mais j'ai peur qu'une telle solution soit très onéreuse...

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:08

Salut

Quel format ta carte mère ?

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
mirage99




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 9:31

Salut Vincent, ma carte fait 93 x 65 x 1.6 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 14:52

http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?id=341587

Peut-être ça ?

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
mirage99




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 16:35

Excellent, exactement ce que je cherchais. Je viens d'avoir un prix: 30 euros chez un revendeur français. Un peu cher, mais je vais faire avec pour l'instant. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 23:02

Dis moi ou, moi je les paye plus cher que ça.

Tu peux modifier largement le boitier si besoin.

Sinon c'est quoi ta carte mère ?

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
mirage99




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 11:16

Chez JR International (Eclats Antivols) à Toulouse. Et ma carte est une IGEP basée TI OMAP.
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 0:01

Ok !

Et pourquoi pas utiliser un automate en rail DIN, plutôt ?

Je pense que tu connais la plateforme Linux, c'est pas mal pour du proto, mais un automate est plus adapté pour des applis définitives. Notamment pour la maintenance.

A+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
mirage99




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2010

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:33

J'utilise la plateforme Linux pour du proto mais également pour des applis définitives, justement parce que je fais évoluer les applis très régulièrement et ce, de manière distante. Linux est beaucoup plus flexible pour ça. Voilà pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Grosvince

Grosvince


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:17

Oui mais les automates évoluent moins et restent stables technologiquement de longues années. Aujourd'hui je maintiens des installations qui ont 10 ou 15 ans, avec les logiciels d'aujourd'hui. En 15 ans Linux a un peu évolué.

Enfin c'est un choix, mais j'ai une expérience avec des machines installées sous Linux il y a 6 ans (des lecteurs vidéos), très compliquées à maintenir ou à mettre à jour car la distribution (Redhat 9) est complètement has been...

A+
Vincent

Revenir en haut Aller en bas
http://avbuzz.free.fr
Contenu sponsorisé





Solution pour montage sur rail DIN Empty
MessageSujet: Re: Solution pour montage sur rail DIN   Solution pour montage sur rail DIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution pour montage sur rail DIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériau pour rail de guidage
» Horloge rail Din pour ouverture d'une gâche électrique, retarde
» Domotique, la solution traditionelle et... la solution automate ?
» Quel(s) solution(s) pour du satellite sur VDI ?
» Choix d'une solution centralisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: