Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les régimes de Neutre HT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:10

Les régimes de Neutre HT Captur12[/img][img]

Les régimes de Neutre HT Captur11[/img]
Voilà les différents régimes de neutre en Haute Tension.
Avez vous des questions?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:35

super ces schémas, je connaissais pas en fait les distributions en HT!

dis moi gonzy,
c'est quoi tout ça???? What a Face

ITR, etc....
aurais tu une fiche synthèse qui résume les domaines d'applications (tensions 400kV, etc...) pour chacun de schémas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:44

En fait s'est la même chose que les régimes de neutre BT, si tu regarde bien il y a la partie basse tension mais là on regarde comment on connecte les parties métalliques HT par rapport à la terre pour créer le régime de neutre BT.
On utilise là la C13200.
Je vais essayer de mettre plus d'infos. (c'est un domaine que je ne contrôle pas souvent, je ne suis d'ailleurs pas qualifié pour le faire)
A +
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 19:51

Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:06

Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:39

merci pour toutes ces infos gonzy Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 17:35

Bonjour.

Non ! monsieur "GONZY38", ce n'est pas tout à fait la même chose. La finalité est loin d'être indentique même si une partie commune empiète sur la basse tension. Tous les défauts HTA qui affectent le poste de transformation n'ont pas nécessairement un impact sur la basse tension. Même si les choix des matériels BTA peuvent être impliqués en cas de défaut HTA. Je vous laisse analyser le document que je mets à votre disposition. Vous m'excuserez, mais les démonstrations et les schémas correspondants sont sortis volontairement de cette note. Puisque vous avez transmis les schémas retenu par la norme NFC 13-100 (et NFC 13-200), à vous de retrouver les valeur des prises de terre coorespondantes. Faire des schémas à la volée c'est bien, mais expliquer à quoi ce la sert c'est mieux. Vous pourriez compléter, car à l'époque de la rédaction de ce document, je n'ai pas retenu la valeur 40A en ce qui concerne les réseaux à neutre compensés.

J'attends vos commentaires.

Salutations.
http://www.zone-dl.fr/files/4VJJV/slt_hta_bta_et_foudre.pdf
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:24

Monsieur "GONZY38", bonsoir.

J'avais un sérieux doute en ce qui concerne les schémas que vous avez mis en ligne le 17 Décembre 2008. Mes doutes étaient confirmés, les schémas TNR, TTN et TTS ne sont pas en conformité avec ceux représentés dans les normes NFC 13-100 et NFC 13-200. Voir la pièce jointe.

La signification de la letrre "T" signifie : Relié directement à la terre. Veuillez avoir l'amabilité de justifier "RL" inséré dans le conducteur neutre de chacun de ces schémas. Merci de votre réponse.


http://www.zone-dl.fr/files/MDK6U/slt_hta.pdf
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:40

Bonsoir,

Ben dites donc ça c'est un retour de vacance difficile!!!
Effectivement mes explications étaient un peu légères et je l'avous mes connaissances sur le sujet aussi, lorsque j'ai mis ce post c'était aussi pour lancer le sujet et voir si des personnes possédaient des connaissances dessus.
Il s'est avéré que personne ne s'est lancé dessus.
Par contre je ne me souviens plus à quel endroit ou plutôt sur quel support j'ai fais ces captures d'images mais s'il s'agit peut être d'un document de mon boulot et votre information sur le fait qu'ils soit éronés me sera trés précieuse. (je vais me renseigner dessus, ça fait un petit moment que je l'avais posté).
Merci en tout cas pour le document trés pédagogue sur les régimes de neutres HT.
Encore désolé pour ces imprécisions et n'hésitez pas à nous en dire plus sur le sujet.
A +
Revenir en haut Aller en bas
GONZY38




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 48
Localisation : GRENOBLE

Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:48

Rebonsoir electron libre,

J'ai trouvé d'où viens les images et effectivement c'est un document interne à mon boulot.
La résistance Rl signifie: Résistance de limitation du courant de défaut phase/terre.
Voilà, je ne peux pas vous en dire plus mais par contre je vais me renseigner de mon côté.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les régimes de Neutre HT Empty
MessageSujet: Re: Les régimes de Neutre HT   Les régimes de Neutre HT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régimes de Neutre HT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection récepteurs tétrapolaires en régime IT
» surtension, courant de neutre et régime du neutre HTA
» neutre commun
» Section du conducteur neutre
» régime de neutre TN-C et les harmoniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: