Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 calcul de la puissance nominale d'un PC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilian




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2010

calcul de la puissance nominale d'un PC Empty
MessageSujet: calcul de la puissance nominale d'un PC   calcul de la puissance nominale d'un PC Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:31

BONJOUR EXCUSEZ MOI? J'ai besoin d'aide.je voudrais savoir comment calculer la puissance nominale d'un PC.SUR la plaque signalétique, il n'existe aucune information précise de la puissance nominale.par contre, j'ai les informations suivantes:U=240~ 50HZ avec un courant In=1.5A .je suis tenté d'appliquer la formule P=U.I mais dans cette condition elle me donne une puissance apparente (P=U.I (VA)) )alors que je suis en alternatif,donc je considère qu'il me manque la valeur du COSphi qui n'est pas elle aussi donnée. A moins que je la considère égale à 1 OU qu'il existe un COSphi sensé être admis par convention pour les PC ou encore dois je considérer que pour les PC il n'y a pas de déphasage courant-tension et donc dans ce cas, la puissance nominale est la même que la puissance apparente? dans le cas contraire il devrait exister une formule pour ce genre de dimensionnement. je vous serais très reconnaissant de m'aider.merci
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

calcul de la puissance nominale d'un PC Empty
MessageSujet: Re: calcul de la puissance nominale d'un PC   calcul de la puissance nominale d'un PC Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:40

Bonjour

et bienvenue

Les alim de Pc sont de type à découpage.
Leur puissance est indiquée normalement sur le boitier (300, 400 ou 500W)

Pourquoi tu veux connaitre la puissance?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
 
calcul de la puissance nominale d'un PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul d'une section
» Logiciel de calcul: Calcul Ib transfo
» calcul de Iz
» Calcul circuit RC
» Calcul de résistance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: