Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 remplacement de Fusible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ovalin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2011

remplacement de Fusible Empty
MessageSujet: remplacement de Fusible   remplacement de Fusible Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:05

Bonjour a la communautés
Je vien Pour vous Posée des question qui m’embête et que je ne sais répondre
Voila étant dj j'ai eu un soucis avec Mon ampli
je le démonte et regarde un peu il s'allume toujours donc je regarde a l’intérieur
Première chose que je fais c de regarder le fusible
et la je m'apercoi Qu'il es casser (le fil au milieux ) il est de 1A et 250V
Mes ayant des fusibles chez Moi je m'apercoi sue J'ai des fusible de 2A 250V
et je me demande si je le remplace es grave ?
car J'ai déjà fais sa en cour mes la ce n'est pas la même chose je ne suis pas sur ?
La ref de mon ampli es : Mc Crypt PA-8000 MKII
et je voulais savoir aussi si c'est normale que quand j'augmente le son j’entends un grésillement
J'augmente avec l'ampli
Donc si quelqu’un peut M'aider ?
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

remplacement de Fusible Empty
MessageSujet: Re: remplacement de Fusible   remplacement de Fusible Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:12

Si ton ampli s'allume, il s'agit surement des fusibles de sortie HP.
Il n'est pas recommandé de modifier la valeur.
Pas bon signe que le fusible HP fonde, soit tu as soucis sur un hp ou tu as mis trop d'enceintes (mauvaise impédance) ou tu as surchargé ton enceinte.
Pour mieux comprendre precise la chaine compléte:
Source, mixage (et précise si tu sors 0V ou 0,7V ou plus) et tes enceintes et leur couplage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
papillonlibre




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 72
Localisation : Algérie

remplacement de Fusible Empty
MessageSujet: Re: remplacement de Fusible   remplacement de Fusible Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:53

Bonjour,

On remarque que vous utilisez le mot cassé dans votre text cela veut dire que c'est des fusibles en verre, essayez tout d'abord de bien lire c'est un F 250 V 1A ou T 250 V 1 A.
Il est préférable et bien juste de remplacer le fusible détruit par un autre fusible qui porte la même référence, car il est très bien calculé.
Par ailleurs, si on le remplace par un fusible plus grand, on risque de faire passer un grand ampérage dans le circuit protégé par ce fusible et le seuil de protection n'est pas valide et si on le remplace par un fusible plus petits, on risque une destruction de ce fusible sans qu'il est une surcharge dans le circuit (destruction du fusible avant d'atteindre le seuil calculé de protection).
Le fusible en question si j'ai bien compris ne doit pas couter cher et il est disponible partout dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de Fusible Empty
MessageSujet: Re: remplacement de Fusible   remplacement de Fusible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de Fusible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fusible et VMC
» Fusible ERDF
» Altivar 28 y a t'il un fusible ??
» Nouveau fusible
» Sectionnneur à porte fusible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: