Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 connecter un ATV 71 sur un switch???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 21:07

Bonjour , PLP Electrotechnique, nous essayons de mettre en réseaux plusieurs systèmes sur une baie de brassage cependant je suis confronté a une difficulté;
Notre installation se presente de la manière suivante: nous avons donc un TGBT communicant avec un automate wago, un systeme ecotherm avec un automate Berchkoff, et un convoyeur avec un ATV 71, et un ensemble de Pc, le tout est relié dans la baie de brassage sur un switch classique 15 ports. Nous arrivons a communiquer, a partir de tout les PC, avec pratiquement tout les systemes sauf le convoyeur qui lui possède un ATV 71(avec une carte reseaux).
Ma question est donc, est ce qu'on peut relier un ATV 71 a un switch classique (tertiaire) ou faut il un appareil ou un switch bien spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:09

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Un passage par la case présentation est un minimum !

La problématique des communicants est simple mais nécessite rigueur.

Votre question ne permet pas une réponse immédiate.

1)Avec quel type de réseau faites vous partager les informations. (TCP/IP, NetBUS, ASI ).

2) Chaque appareil est il équipé d'une carte pour ce réseau ?

3) Avez-vous établi votre schéma de réseau avec la définition de vos adresse ?

4) Avez vous configurer proprement chaque système (adressage IP, nom, passerelle, etc.) ?


Voici un exemple de schéma :

connecter un ATV 71 sur un switch??? Sche1d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:08

Je m'excuse mais étant nouveau sur ce forum je n'ai pas vu qu'il fallait se presenter.

En ce qui concerne l'installation:
1°) le protocole se fait en TCP IP
2°) oui chaque appareil est équpé d'une carte réseau tgbt communicant automate wago avec carte reseaux, convoyeur avec ATV 71 possédant une carte reseaux, Ecotherm avec automate Berchkoff, et afin station de pompage avec Twido.
Revenir en haut Aller en bas
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:09

connecter un ATV 71 sur un switch??? 000112
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:09

L'altivar posséde t'il la carte TC/IP



voir page 7du guide :
ATV71 Paramètres de communication Guide d’exploitation

http://www.e-catalogue.schneider-electric.fr/navdoc/catalog/na/index.htm

La prise RJ 45 sert à la communication par Modbus, la carte TCP/Ip est en option !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:56

Oui l'ATV a deux prise RJ 45 : une pour le Modbus, et une pour le tcp ip
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:34

L'atv est il bien configurer:
Réglage de l'adresse IP ?
Répond t'il a un ping sur cette adresse?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:05

Oui alors effectivement il répond à un ping lorsque je me branche en direct (sans switch) avec un cable croisé. mais dès que le mais sur un switch plus rien. Au niveau du réglage de l'adresse IP j'ai utilisé l'interface graphique. Est ce les seuls réglages que je dois éffectuer?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:36

Avec le cable croisé l'altivar répond via le logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:52

Le systeme convoyeur est fourni avec une supervion, alors on arrive a le piloter avec le cable croisé mais juste en se connectant en modbus, par contre en tcp ip on a juste réussi a pinger le variateur.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 16:11

Bonjour,

En tapant son adresse IP dans un navigateur internet vous ne tombez pas sur une interface de l'ATV71 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 12:47

Bonjour, alors apparement il aurait un conflit sur le switch. Sur mon schéma il y a une erreur, les ordis de la salle de supervision sont reliés sur le switch du lycée et non pas au switch systèmes mais on a bien le cable entre les 2 switchs( lycée et systèmes).
Je crois qu'il faut que je paramètre mon switch lycée pour autoriseer l'accès?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:55

Il faut vérifier si ton switch est paramétrable!

Certains ont des fonctions pare-feu ou passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
bmensour




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2011

connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:27

Bonjour, Pour le pc j'ai tiré un cable directement sur le switch pedagogique ( l'administrateur ne pouvez pas intervenir sur le switch du lycée), et a present j'arrive a le pinger, mais j'arrive toujours pas a le piloter.
Le message d'erreur est le suivant: timeout error. Je pense qu'il faut modifier les parametres variateurs car on peut piloter le convoyeur de 3 manières:
* par le pupitre de commande
* par modbus
* par carte ethernet
Et la commutation entre ces 3 types de commandes ce fait dans l'ATV mais je ne vois pas où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connecter un ATV 71 sur un switch??? Empty
MessageSujet: Re: connecter un ATV 71 sur un switch???   connecter un ATV 71 sur un switch??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connecter un ATV 71 sur un switch???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: