Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Calibre des transformateur TC 200/5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ichigo09100




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 10:00

Bonjour a tous

Je dois régler une protection a maximum de courant de terre pour une electropompe.

En consultant une documentation il m'est dis que vu que j'utilise 3 TC, il faut que je règle ma protection à 12% du calibre des TC.

Ma question toute bête, le calibre des TC est il de;
200/5=40A => 40*12/100=4.8A ou
200A => 200*12/100=24A

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:11

Bonjour

Quelle est l'origine de cette documentation ?
Car la doc du fabriquant de l'électropompe devrait parler en terme de "courant" , et non faire mention de TC qui ne sont pas de sa fourniture .
Et dire qu'il faut régler ta protection ( et d'ailleurs quel type ? ) à 12 % du calibre me semble original.

D'autres parts, régler à 12 % du calibre semble sous-entends que ces TC ont été largement sur-dimentionnés ...

Mais peut-être fais-tu déjà un "raccourci" en posant cette question ....

Car, tel que posée,
comme tes TC ont un calibre de 200 A , celà signifie que ta protection doit déclancher à 12% de 200A soit 24 A ,
Mais comme tu as un TC 200/5 A, celà implique que tu règles ta protection sur
24 x 5 / 200 = 0,6 A ( ou 5 x 12 /100 = 0,6 A )

Etrange comme configuration .... est-tu sûr de bien avoir lu, et sur quel document .. et quel type de protection ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ichigo09100




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:38

Bonjour, merci pour ta réponse, c'est une protection moteur pour un électropompe,

La fonction de protection en question est une protection a maximum de courant de terre

Comme le courant nominal du moteur est de 173A j'ai choisi un TC de protection de calibre 200/5.

Dans mon document, il est dit que si la mesure du courant résiduel est effectué par un tore homopolaire, le seuil dera de 1A
et si la mesure de Iresiduel est effectué par trois transformateur de courant, il faut régler la protection à 12% du calibre nominal du TC afin d'é&viter les déclenchements imtempéstifs du a l'erreur de mesure de ce courant


il est possible de régler la protection à 10% du courant maximal de défaut (10% du courant de défaut pour un neutre mis à la terre par une impédance de limitation

Revenir en haut Aller en bas
ichigo09100




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:41

est il possible de joindre des photo pour te mettre la photo de l'install

on a un transfo triangle/etoile 20kv/400V 1250kva ucc4% neutre du secondaire du transformateur mis à la terre par une impedance de 173ohm apparemment et il est ecrit 20A donc je suppose que c'est le courant de limitation mais je ne sais pas comment le vérifier

plusieurs moteur par le 400V
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:00

Bonjour

Avec une présentation du contexte, c'est tellement plus simple , et on comprends de quoi il s'agit ..

Donc un TI (ou TC) de 200 A est justifié, avec un courant nominal de 173 A.

Quant à 2ème question, sur le Neutre impédant, je ne préfère pas te réponde (plutôt qu'une réponse erronée ).

Il y a des contributeurs qui maîtrisent mieux que moi les SLT et les courants de défaut ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ichigo09100




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/01/2011

transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 13:47

En te remerciant de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Empty
MessageSujet: Re: Calibre des transformateur TC 200/5   transformateur - Calibre des transformateur TC 200/5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calibre des transformateur TC 200/5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etude comparatif entre un transformateur standard et un transformateur a bruit réduit
» transformateur cuirassé et transformateur à secondaire multiple
» Calibre disjoncteur et bobine
» Détermination du calibre du disjoncteur d'EDF
» Détermination calibre moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: