Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mes radiateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono13008




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:39

bonjour à tous,

mes radiateurs et mon installation ont quelques années, combien je ne sais pas j'ai acheté l'appartement en l'état sans factures ou autres...

deux radiateurs en particulier semblent en état très moyen, il s'agit d'un réseau collectif avec chaudière au gaz et distribution sur 27 batiments de trois étages dispersés dans une pinède.

la pression de service est de 6 bars environ, le réseau est acier.

je n'ai pas de connaissances particulieres en chauffage mais il semble que certains radiateurs soient raccordés avec des dérivations en cuivre mais surtout ce qui est moins bien, des raccords en cuivre.

d'autre part les radiateurs sont d'une couleur laide, bref je voulais profiter de la prochaine coupure de chauffe pour les remplacer ces deux là ( dans le séjour ).

on m'a conseillé la marque zehnder un peu moins chère qu'acova mais de qualité semblable. confirmez vous ?

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:22

Bonjour

S'agissant d'une installation collective, ce problème est à traiter avec la société chargée de la maintenance de cet ensemble , qui elle seule pourra intervenir à des moments opportuns, et installer des matériels compatibles avec la distribution collective ( puissance et matériaux ).

Quant à un conseil sur cette marque : elle est connue , mais je ne sais rien en terme de qualité et prix. Je ne sais pas s'il y a des professionnels du chauffage sur ce forum.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nono13008




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 11:50

effectivement j'ai pris contact avec le gardien de copropriété et le plombier habituellement appelé aux travaux qui m'ont confirmé la nécessité de choisir l'acier ( ou la fonte )

le but est de commander le matériel suffisamment tôt pour intervenir dès que ce sera possible ( c'est à dire probablement avril ou mai selon la météo )

Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:03

RE
Totalement d'accord avec ce choix de matériaux ( d'autant que tu as des canalisations acier et distribution finale en cuivre .

Par contre, comment vas-tu déterminer la puissance de tes radiateurs à acheter :
- par estimation de ceux existant ?
as-tu une expérience de leur efficacité , durant une période hivernale ..)
- par calcul à partir des caractéristiques du circuit de chauffe ..

En général, les chauffagistes n'apprécient pas avoir des puissances installées trop différentes, et anarchique dans un immeuble, car celà leur rnd le travail d'équilibrage thermique difficile. Le plombier concerné devrait t'aider pour ce choix de puissance.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nono13008




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/02/2011

Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:54

exactement il doit passer. il m'a conseillé de repérer le modèle qui m'intéresse esthétiquement et il déterminera la puissance pour chaque.

actuellement ils semblent très correctement dimensionnés.

merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:36

RE
OK , on est en phase , et le problème abordé correctement.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes radiateurs Empty
MessageSujet: Re: Mes radiateurs   Mes radiateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes radiateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiateurs électriques pilotés par récepteurs ondes radios... Comment faire un diagnostic fiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Chauffage / Climatisation :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: