Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Panne sur matériel industriel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
electroloisir
Energie marine
Energie marine
electroloisir


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Panne sur matériel industriel Empty
MessageSujet: Panne sur matériel industriel   Panne sur matériel industriel Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 20:38

Bonjour a tous.

Je m'interroge car je ne vois pas beaucoup de post ou quelqu'un parlerait de matériel industriel en panne.

En maintenance industrielle, tous les jours un matériel contenant des cartes électroniques tombe en panne.

variateurs, automates, alimentations, régul, carte de commande, poste à souder et j'en passe et des meilleurs.

Q'avez vous en panne?

Il serait interresant de connaitre quel type de matériel est déffectueux, dans quel domaine d'activité, et quelles sont les solutions pour le réparer.

Je peux, et d'autre surement, certainement apporter des explications, des solutions.

A vos plumes!

salutation
Revenir en haut Aller en bas
Alexoou

Alexoou


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 35
Localisation : LE LUDE

Panne sur matériel industriel Empty
MessageSujet: Re: Panne sur matériel industriel   Panne sur matériel industriel Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:35

Salut

J'ai travaillé un mois dans une papeterie dans ma région pour au départ des travaux d'électricité et au final je me suis occupé de la programmation du nouveau système d'automate de la machine a papier ABB avec Operate IT interface en VB... Au niveau panne j'ai eus des capteurs et des commandes de vanne pneumatique pour la vapeur... Après les Lampes d'éclairage de zone de la Machine à Papier la meilleur partie que j'ai apprécié c'est changer une ampoules ou un capteur dans la sécherie (partie de la machine ou l'on sèche le papier, on injecte de la vapeur à 400 degrès dans les cylindres) alors travailler dans une pièce a 120 degrès c'est super fatiguant, le pire c'est quand j'ai du réparer un pont travailler pendant une heure a 70 degrès pour deux contacteurs... J'ai quelque photos sur mon site dans la partie publique de mes réalisations...

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serveur-alex.fr
zanghue




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 43
Localisation : England

Panne sur matériel industriel Empty
MessageSujet: Re: Panne sur matériel industriel   Panne sur matériel industriel Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 8:46

Bonjour Marouane,


Quelques précisions et questions à apporter aussi ?

Quelle tension utiliseras tu ?

Quel couplage ?

Quelle chute de tension admissible ?

Quel mode de démarrage ?

Quelle pose est prévue pour les câbles ?

Je suppose que ton moteur est en triphasé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne sur matériel industriel Empty
MessageSujet: Re: Panne sur matériel industriel   Panne sur matériel industriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne sur matériel industriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation électronique matériel industriel
» GIC INDUSTRIEL ELEC
» 313 - Le câblage industriel
» Automatisme industriel
» RECHERCHE ENTREPRISE POUR PROJET EN BTS ELECTROTECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Dépannage / Entretien-
Sauter vers: