Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Automatisation de la butée arrière guidée par un moteur pas à pas et vis à bille

Aller en bas 
AuteurMessage
Ary ELT




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2011

Automatisation de la butée arrière guidée par un moteur pas à pas et vis à bille Empty
MessageSujet: Automatisation de la butée arrière guidée par un moteur pas à pas et vis à bille   Automatisation de la butée arrière guidée par un moteur pas à pas et vis à bille Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:30

Bonjour à tous,
je suis stagiaire dans une entreprise et mon maitre de thème de stage est d'automatiser une presse plieuse (machine qui sert à plier des tôles).
la butée arrière est composée d'un moteur pas à pas et d'une vis à bille qui permet sa translation.
Alors il y a deux translations:
Axe X: elle concerne la translation de la butée arrière.
Axe Y: elle concerne la descente et la montée du tablier mobile qui exerce une force dans une sorte de V pour donner des pliages sur des tôles métalliques.
Le fonctionnement est que quand l'opérateur dépose une tôle sur la table fixe, en fonction de la distance qu'il y a entre le milieu du V et la butée arrière, il saisie sur la commande numérique:
- La distance du sur l'axe X
- La force,la vitesse du tablier mobile pour plier la tôle
- Le nombre de pliage par pièce et le nombre de pièce à plier.
Questions
1. Quelle automate programmable choisir pour la commande du moteur pas à pas et du tablier mobile.
2. Quelle afficheur choisir pour la saisie des donnés.


Merci à vous de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Automatisation de la butée arrière guidée par un moteur pas à pas et vis à bille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un contacteur de butée
» Automatisation
» Projet d'automatisation par PC
» automatisation d'une webcam
» projet d'automatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: