Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règle de branchment entre alarme technique et VMC...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alachgar




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2011

Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Empty
MessageSujet: Règle de branchment entre alarme technique et VMC...   Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:17

Bonjour à tous

Etant revenu de mes congés, je me suis fais un grand plaisir de revenir sur le forum, en espérant que chacun de vous a pu avoir un peu de beau temps...

Je m'occupe d'un projet d'alarme technique pour le tertiaire et je bloque sur un truc simple car j'ai recherché beaucoup de doc technique concernant différente alarme technique.
Le but étant d'envoyer une alarme dans une loge gardien ou par sms (par exemple). J'ai par exemple pris la centrale alarme technique de AVISS (http://www.sifrrap.fr/images/alarme-technique.pdf Page C3) il y 'a donc sur cette centrale une carte bornier qui ira, si je ne me trompe pas, déclencher des alarmes technique et ce jusqu'a 32 zone différentes.
Maintenant cette centrale a une carte relai( jusqu'a 40 relais) qui iront se brancher par contact sec sur les différents éléments technique que nous souhaitons controler.
il y a les éléments suivant à controler:

- manque de tension électrique,
- arrêts des extracteurs VMC,
- pannes des portes de parking,
- arrêts des pompes de relevage (réseaux parkings, chaufferie / sous station …),
- présence d’eau en cuvette d’ascenseurs,
- pannes d’ascenseurs,
- détection de fumée,
- amplificateurs télévision

je ne veux surtout pas m'étendre sur les branchements des différents éléments mais juste sur la VMC.

j'ai un schéma de branchement type VMC comme sur le site, http://entraidelec.com/schema-9-Raccordement-d-une-VMC.html

Ma question est de savoir comment mon alarme technique viendra se brancher sur la VMC, sachant qu'il faut un contact sec qui est censé être un contact hors tension.
Est ce que je dois choisir un disjoncteur de VMC spécial qui possèdera des contact sec ou je dois installer un relai....

mon besoin est de trouver où (ou sur quoi) brancher mes relais d'alarme technique sur les éléments à controler.

J'espère avoir été assez claire dans ma question car on a une bonne réponse que quand on pose la bonne question...

Sincère salutation

Alachgar
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Empty
MessageSujet: Re: Règle de branchment entre alarme technique et VMC...   Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 16:28

Bonjour

SURTOUT PAS ...... l'information n'est pas fiable .....

Il faut déclancher l'alarme si la dépression tombe au-dessous d'une certaine valeur, quelle qu'en soit la cause ..
seule façon de garantir son fonctionnement réel ....


Il faut donc un capteur pour celà, par exemple .....
http://www.aldes.fr/pro2009/html/ventilateurs-caissons-et-centrales-accessoires-electriques-pour-ventilateurs-securite-kit-pressostat-d-alarme.htm

Attention cependant aux normes et contraintes que tu dois respecter .....
Là, je ne peux pas t'aider .....

On ne prends pas du matériel au hasard ..... C'est- en général le résultat d'u ne étude pour répondre à un CDCF : besoin, normes et règlements ..

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
alachgar




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2011

Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Empty
MessageSujet: Re: Règle de branchment entre alarme technique et VMC...   Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:07


Bonjour Loup Blanc

Je voudrais te remercier de la rapidité de l'information et de l'aide que tu m'apporte.

Je comprend enfin que c'était une sonde la meilleur solution pour détecter un défaut...et dire que c'était si simple.
Le but étant de trouver l'élément qui adaptera l'alarme technique avec ses NO NF à l'éléments que l'on veut controler.
Maintenant pour les cas de manque de tension, panne ascenseur...etc je n'ai plus qu'à y adapter un relai de contact no nf au circuit concerné. Je pense donc qu'il faut bien trouver son relais pour chaque cas...
Je suis au premier jour de mon étude donc je suis allé voir une multitude de fournisseur dans ce domaine pour avoir des schémas de principe et je retombe le plus souvent sur le même principe
Comme rien n'est encore installer et qu'il y a tout à creer je suis oblige d'y aller à taton(voir norme pifométrique Smile)...et de faire de la recherche google.

Merci bien encore pour l'aide

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Empty
MessageSujet: Re: Règle de branchment entre alarme technique et VMC...   Règle de branchment entre alarme technique et VMC... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle de branchment entre alarme technique et VMC...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de l'acquittement d'une sirène d'alarme
» Présentation en règle
» Règle d'alternance des sources
» bac pro sen Alarme Sécurité Incendie ORIENTATION
» Recherche Matériel d'alarme et automatisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: