Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résistor encore et encore ^^'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electrocien




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2011

Résistor encore et encore ^^'  Empty
MessageSujet: Résistor encore et encore ^^'    Résistor encore et encore ^^'  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:25

Bonjour je suis en seconde élec et j'ai du mal a quelque exercice pouvez vous m'aidez donc

Trois résistors de résistance R1 = 8 ohm R2 = 11Ohm et R3= 14 ohm sont montés en série , la tension entre lse bornes du résistor r2 est 44V

Caculer

1) le courant commun
2) Les tensions partielles u1 et u2 et la tension total U
3) les puissances consommée par chaque résistor


deux résistors sont en paralléle et le courant dans le circuit principal est I = 15A sachant que R1= 4 ohm et r2 = 6 ohm , caculer la résistance équivalente et les courants partiels


trois résistors de résistance R1 = 3 ohm ; R2 = 6 ohm et R3 = 7.5 ohm sont en parralléles dans le circuit principal le courant est 19A calculer les courants partiels et la différence de potentiel commun . Verrifier .


on dispose de 4 résistor identiques R= 60 ohm

1) calculer les résistance équivalente au montage de deux trois pusi quatre résistor soit en série soit en paralléle

2) determiner les montages mixtes qui permettent d'obtenir les résistances équivalente suivantes ( ohm )
90 ; 150 ; 80 ; 40 ; 100

3) cahque résistor supportant un courant maximal de 2 A calculer pour tout les montages précédents ( 1 et 2 ) le courant et la tension admissibles