Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résistor encore et encore ^^'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
electrocien




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2011

Résistor encore et encore ^^'  Empty
MessageSujet: Résistor encore et encore ^^'    Résistor encore et encore ^^'  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:25

Bonjour je suis en seconde élec et j'ai du mal a quelque exercice pouvez vous m'aidez donc

Trois résistors de résistance R1 = 8 ohm R2 = 11Ohm et R3= 14 ohm sont montés en série , la tension entre lse bornes du résistor r2 est 44V

Caculer

1) le courant commun
2) Les tensions partielles u1 et u2 et la tension total U
3) les puissances consommée par chaque résistor


deux résistors sont en paralléle et le courant dans le circuit principal est I = 15A sachant que R1= 4 ohm et r2 = 6 ohm , caculer la résistance équivalente et les courants partiels


trois résistors de résistance R1 = 3 ohm ; R2 = 6 ohm et R3 = 7.5 ohm sont en parralléles dans le circuit principal le courant est 19A calculer les courants partiels et la différence de potentiel commun . Verrifier .


on dispose de 4 résistor identiques R= 60 ohm

1) calculer les résistance équivalente au montage de deux trois pusi quatre résistor soit en série soit en paralléle

2) determiner les montages mixtes qui permettent d'obtenir les résistances équivalente suivantes ( ohm )
90 ; 150 ; 80 ; 40 ; 100

3) cahque résistor supportant un courant maximal de 2 A calculer pour tout les montages précédents ( 1 et 2 ) le courant et la tension admissibles



Voilà j'ai sa a faire , j'arrive pas des masses car je n'ai pas les leçons car j'ai eux des problémes familial qui m'as fais rater pas mal de cours et le prof m'as dit que je me démerde , donc si vous pouviez m'aider je serais trés reconnaisant ( j'ai le droit a quelque heure de PC par jours donc je ne pourrais pas répondre aussitôt ) merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Résistor encore et encore ^^'  Empty
MessageSujet: Re: Résistor encore et encore ^^'    Résistor encore et encore ^^'  Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 20:58

Bonjour,

Avant toute chose je vous invite à lire la charte du forum comme demandé lors de votre inscription. https://www.electrotechnique-fr.com/t34-charte-du-forum
Ensuite, il est demandé à tout nouveau inscrit de se présenter, c'est la moindre des politesses ... https://www.electrotechnique-fr.com/f34-presentez-vous-charte-du-forum

Pour terminer, il n'est pas coutume que les contributeurs fassent votre travail, surtout s'il s'agit de devoirs scolaires .... Par contre nous pouvons vous aidez dans votre démarche de résoudre un problème. Merci de nous exposer le début de votre travail, l'aide arrivera par la suite ....

Le non respect de ses règles de base, entrainera un verrouillage du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résistor encore et encore ^^'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Rencontres pédagogiques :: Idées de Cours/TP-
Sauter vers: