Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ALPI

ALPI


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/11/2011

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 16:10

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Logo_a11 ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Logo-c10

Bonjour à tous,

Fondé en 1986 par Michel Fanet (Ingénieur Electronicien-Mécanicien), ALPI est leader en France et en Europe dans l’édition de logiciels de calculs et schémas d'installations électriques.

Ses logiciels des gammes Caneco et Office Elec permettent de concevoir des installations BT, HT, EP et photovoltaïques, d'en garantir la conformité électrique et d'en minimiser les coûts d'installation et d'usage.

Utilisés par les maîtres d’ouvrages, maîtres d’œuvres, ingénieries et installateurs électriques pour les domaines tertiaires et industriels, les logiciels ALPI permettent de calculer, dimensionner, choisir les matériels et fournir schémas et dossiers d'étude complets.

ALPI propose également des services de formations aux logiciels et aux normes d'installations, ainsi qu'une assistance à l’ingénierie pour les installations complexes.

Plus d'information : www.alpi.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpi.fr
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:09

ALPI, bonjour

Je vous ai posé quelques questions relatives aux résultats des calculs effectués par votre logiciel "CANEKO BTA" sur un autre fil, mais hélas vous n'avez pas apporté de réponses !

Je n'ai jamais travaillé avec "CANEKO BT" mais les quelques cas que j'ai eu à traiter pendant ma carrière de contrôleur technique et parfois au titre du CONSUEL (locaux industriels), j'ai constaté des écarts siginficatifs avec d'autres produits Tel que TR-CIEL !

Votre produit est-il conforme aux règles en vigueur.

Je vais vous soumettre un petit exemple pour faire un comparatif. Je suis en train de le préparer.

Merci de nous apporter des réponses.

Salutations.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
BELL
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 03/12/2009

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 19:28

Bonjour
Mon expérience de Caneco comme de ElecCalc donne un avis partagé.
Si CANalisation ECOnomique porte bien son nom... pour les concepteurs, il est pour quelques points, trop "favorable", et ne colle pas toujours aux réalités de réalisations (réglages du logiciel par défaut très favorables) bien évidemment le concepteur est "gagnant".
L'installateur lui dans la pratique ne réussi pas toujours à suivre la note de calculs.
De plus les installateurs / bureaux d'études ne donnent pas la version "10/10/2000"que peut compiler le logiciel, faite pour les bureaux de contrôles ... souvent la note fournie est "minimaliste" cela permet de "maquiller" un peu la conception. Effectivement un contrôleur qui ne connaît pas certaines subtilités de Caneco se font bien avoir... par le BE.
Elec Calc est plus complet côté "onduleurs"... il est beaucoup plus convivial, mais il est moins tourné vers la "gestion de projet"...
Au final c'est une question de choix global autre que celui de la qualité des résultats... et pour avoir fait des essais comparatifs "paramètres pour paramètres"... les écarts sont minimes...
Pour ce qui est de la conformité du logiciel...il n'y a pas de raison, il a bien reçu un avis UTE...
Et même si TOUS ces logiciels subissent des correctifs réguliers qui ne se limitent pas toujours à mettre à jour des bases des données constructeurs... ils ont leurs Bugs... qui peuvent mener à la "catastrophe " si on ne sait pas ce que l'on rempli... chose trop courante de nos jours...

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:10

BELL a écrit:
... si on ne sait pas ce que l'on rempli... chose trop courante de nos jours...


En effet, je confirme ce point ... j'ai exactement ce soucis avec un de mes sous traitants qui fait des notes de calculs sans se déplacer sur le terrain pour faire des relevés, ne prend jamais en compte l'alimentation HTA (Pcc, temps de déclenchement, ....), ...
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 14:55

Bonjour à tous.

Après avoir oeuvré pendant de très nombreuses heures, j'ai fini par reconstiuer une partie d'un dossier enfoui dans mes archives. J'espère y être parvenu sans l'avoir trop dénaturée. Il est évident que j'ai effectué une mise à niveau.

Pendant toute ma carrière, j'ai été confronté en permanence aux contradictions, entre les uns et les autres je profite donc de la présence d'un éditeur de logiciel pour tenter d'y voir clair. Je ne connais très précisément KANKO mais puisque cet éditeur est présent sur le site c'est l'occasion ou jamais de lui demander son avis et de faire valoir son savoir faire ! Cette ocassion est unique.

Il m'est diffiile de faire ce travail de comparaison, car aujourd'hui (retraité depuis quelques années) je ne plus aucun logiciel de calcul. Je fais donc tous mes calculs manuellement et les sources d'erreurs sont multiples.

Les autres auditeurs de ce site sont autorisés à participer au débat. Je sais qu'il y a de nombreuses compétances.

Je vous remercie par avance de consacrer un peu de temps à cette affaire. Quel bon exercice réeel pour tous les élèves du niveau qui abordent l'aspect du calcul des canalisations électriques.

Merci de vos concours.

Amicalement.

http://dl.free.fr/pdNHyyU1T
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:12

Bonsoir à tous.

J'attendais une réponse de notre fournisseur de logiciel, mais hélas, il n'a pas répondu présent à mon appel.

Voici une réponse partielle. J'ai utilisé la méthode de composition en ce qui concerne les calculs des courants de court-circuit et de défaut. La méthode employée est bien connue des techniciens des APAVE. Cette méthode je l'ai réactualisée (pas hier bien entendu) et appliquée à cet exercice.

Il y a quelques remarques à faire et des petites corrections à apporter à mon document.

J'attends vos suggessions et observations.

Salutations.

http://dl.free.fr/keNbbYifb
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:52

Bonsoir Jean-marie,

je vois que vous avez encore bien travaillé

Dommage que peut de monde ne s’intéresse

ou ne fasse de remarques.

Bon courage

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Empty
MessageSujet: Re: ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique   ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALPI : Logiciels et services pour l'installation électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les logiciels pour réaliser des schémas électriques
» nombre de gaine electrique et passage dans fondation d'un muret pour portail électrique
» dimmensionner une armoire électrique et les cables pour alimenter un moteur électrique de puissancve 150KVA
» relais pour chauffage électrique
» diagnostic électrique pour vente maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Présentez-vous - Charte du Forum :: Publicité entreprise/artisan/fabricant-
Sauter vers: