Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
user81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2011

veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Empty
MessageSujet: veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....   veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:00

salut,

tout est dans le titre, je veux connaitre ce qu'est ; le calculateur de poste,celui de tranche, le CCN, le SCADA, la RTU, la D200 (de GE) et les D20 (aussi de GE), c'est tout!

si vous pouvez me répondre à ca ici, bah je serais ravi, sinon, un lien vers des cours (en français) serait une bonne option aussi pour mon apprentissage (ou plutôt recyclage).

j'ai tapé sur google mais y avait que des cours en English, donc je suis très Sorry!

merci et à tous et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Empty
MessageSujet: Re: veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....   veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:13

user81 a écrit:
salut,

tout est dans le titre, je veux connaitre ce qu'est

Bonjour,

J'aimerais, apprécierais...

Ici, on en parle sur le forum :
https://www.electrotechnique-fr.com/t2155-systeme-scada

salimeyou a écrit:
scada, ou Supervisory Control and Data Acquisition,
un systm de controle et de gestion des données, il resemble au systeme
DCS, attension sur le net ya des fausse info consernant SCADA System; je
vous conseille de voir les docs en anglais

Good luck
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
user81




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/12/2011

veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Empty
MessageSujet: Re: veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....   veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 17:24

merci mais je suis pas aussi con que le mec qui a crée le sujet auquel tu m'as renvoyé.....

bah si toi même tu y connais rien , pas grave.

à plus et merci pour ton ...effort!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Empty
MessageSujet: Re: veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....   veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:53

Il n'y aura pas de à plus.
Les excès, le manque de politesse font que je préfère te bannir du forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Contenu sponsorisé





veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Empty
MessageSujet: Re: veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....   veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
veut connaitre les bases de l'architecture des SCADA et LAN des postes électriques....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système SCADA
» connaitre le plus et le moin ds une alim en CC :
» protection des postes mt/bt
» Bases de données ETS pour le KNX
» Connaitre le régime de neutre d'une installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: L'électricité en général :: Histoire - Production - Transport - Distribution de l'énergie électrique-
Sauter vers: