Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Commande d'alimentation d' un moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 54
Localisation : Isere

Commande d'alimentation d' un moteur Empty
MessageSujet: Commande d'alimentation d' un moteur   Commande d'alimentation d' un moteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:42

Bonjour à tous .

J'ai visitez les différentes rubriques je ne sais pas si je suis au bon endroit excusez moi d'avance !

Bon je me lance .

J'ai une machine a presser Commande d'alimentation d' un moteur 120320125710381477



qui est commander par cette commande : Commande d'alimentation d' un moteur 120320125815519877




Mais pour le coté pratique je souhaiterai ajouté en parallèle a cette commande , une commande avec une pédale c'est un simple interrupteur dans une pédale .

Mais voila mon problème je pensais faire un montage en parallèle mais quand j'ai ouvert ma machine je me suis trouvé face à :

Telemecanique ZB2-BE101


Commande d'alimentation d' un moteur 120320125802347385

Le branchement est le suivant :

En 1 et 4 un fil noir tout deux reliés ensemble.
En 2 un fil rouge
En 3 un fil vert .

Donc j'ai branché ma pédale ( simple interrupteur ) entre le fil rouge et le noir , pensant que le contact allez fonctionné !

Eh bien c'est perdu ça ne marche pas pale pale

Vous voyez ce que je veux dire ?


Comptant sur votre aide , si je ne suis pas clair, n’hésitez pas à me posé vos questions !


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christophe38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 54
Localisation : Isere

Commande d'alimentation d' un moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur   Commande d'alimentation d' un moteur Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:15

(Quand j'appuie sur le bouton vert , je met en marche la machine , et le rouge c'est pour arreter )

Ps Quand je mets mon voltmètres entre 2 et 3 je trouve un courant variant entre 20 et 45 volt environ

Voila la photo ( quatres fil en diametre 1.5 sont branché sur l'inter mais comme vous pouvez le voir il sont raccordé a 4 tout petit fil ( je pense que ça doit etre la basse tension non ? )

La ou il y a les dominos c'est la ou j'ai voulu raccorder ma pédale.

Commande d'alimentation d' un moteur 120320042336143264
Revenir en haut Aller en bas
sebthead
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2010

Commande d'alimentation d' un moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur   Commande d'alimentation d' un moteur Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 7:32

Bonjour,

Ton ensemble est constitué de 2 contacts (1 NO et 1 NC) disposé sur un seul porte-bouton avec 2 commandes : le NC (arret) est situé entre 1et 2 selon la photo, et le NO (marche) se trouve entre 3 et 4.

Pour ta commande au pied, tu peux faire un montage en parallèle, mais le bouton d'arrêt reste le meme... (ce qui n'est peut-etre pas pratique si tu souhaites avoir une commande déportée)

Si tu souhaites déporter également l'arret , le montage d'un deuxième arret se fera en SERIE avec le premier arrêt

Revenir en haut Aller en bas
christophe38




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 54
Localisation : Isere

Commande d'alimentation d' un moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur   Commande d'alimentation d' un moteur Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:54

Bonjour , sebthead , bonjour à tous .

Donc d'apres ce qui m'a été indiqué , il semble que ce soit un inverseur , j'ai eu un schéma pour faire le branchement de ma pédale.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande d'alimentation d' un moteur Empty
MessageSujet: Re: Commande d'alimentation d' un moteur   Commande d'alimentation d' un moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande d'alimentation d' un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMMANDE MOTEUR;help :(
» Commande de moteur
» Schéma de commande moteur entre phase
» schéma commande pour moteur asynchrone monophasé
» Commande vitesse moteur DC avec PWM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Méthode de câblage - Appareillage-
Sauter vers: