Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Réglementation BAES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TOF




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 52
Localisation : Nouméa

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 12:16

Bonjour,

Existe t'il un texte qui réglemente la hauteur de fixation des BAES et BAEH.

Merci TOF
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 13:28

Bonjour TOF,

Il serait bien que vous passiez par l'étape "présentation" comme il est demandé dans la charte du forum, cela permettra de faire plus ample connaissance...

En ce qui concerne votre demande vous pouvez consulter la NF EN 1838.
Il y a quelques indications.
La NF EN 50172 parle de niveau d'éclairement à respecter.....

Je n'ai que cela sous la main.....
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:10

Bonjour,

Dans quelque cadre est votre installation ? Habitation ? ERP avec locaux à sommeil ?

A ma connaissance, il n'y a rien dans les différentes réglementations applicables en ce qui concerne la hauteur sauf s'il s'agit de blocs utilisés comme anti-panique (anciennement ambiance).

Il nous faudrait un peu plus d'information après votre passage par la rubrique "présentation" bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOF




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 52
Localisation : Nouméa

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 3:04

Sylvain50 a écrit:
Bonjour TOF,

Il serait bien que vous passiez par l'étape "présentation" comme il est demandé dans la charte du forum, cela permettra de faire plus ample connaissance...

Désolé je suis pourtant bien passé par la case présentation, j'ai du faire un loupé pour que celle ci ne passe pas.
J'y retourne.

TOF
Revenir en haut Aller en bas
TOF




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 52
Localisation : Nouméa

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:42

Thierry 01 a écrit:
Bonjour,

Dans quelque cadre est votre installation ? Habitation ? ERP avec locaux à sommeil ?

A ma connaissance, il n'y a rien dans les différentes réglementations applicables en ce qui concerne la hauteur sauf s'il s'agit de blocs utilisés comme anti-panique (anciennement ambiance).

Il nous faudrait un peu plus d'information après votre passage par la rubrique "présentation" bien entendu. Wink
agit

Bonjour Thierry,

Ma question est générale, que l'on installe des BAES et BAEH.
Dans les parkings la hauteur des BAES est réglementés, alors pourquoi n'en n'existerait il pas pour les ERP ERT ou immeuble.

A bientôt TOF
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:18

Bonjour

Mais n'y a-til pas une notion de distance fonction de la hauteur d'installation ....

Quelle est la vrai question ou le problème qui amène cette queston ?
Dans un immeuble, les plafonds sont de hauteur limitée , et les blocs placés au-dessus des portes (ou à niveau équivallent) pour ne pas géner la circulation.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 19:26

Bonjour,

A ma connaissance, j'insiste car j'estime ne pas tout connaitre, les seules réglementations qui imposent une hauteur en ce qui concerne l'installation des blocs autonomes sont :

- En ERP et ERT pour les blocs utilisé pour l'éclairage de sécurité anti-panique où il existe un rapport entre la distance (d) entre 2 blocs et leur hauteur (h) (d < ou = à 4h).

- Dans les parcs de stationnement (habitation et ERP), le blocs d'évacuation à disposer en partie basse doivent être situés à 50 cm.

Trouvé sur le net : http://www.abakx.com/pdf/reglementation.pdf

Ensuite, je dirai qu'il y a les règles de bon sens, déjà évoquées par Le Loup Blanc ...
Un bloc d'évacuation situé à 10 m au dessus d'une porte, par exemple dans un hall, quel intérêt ? Ou alors un bloc disposé dans un couloir en saillie à 1.5 m ....
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:01

Bonjour

Et je rajoute pour l'éclairage d'ambaince : il doit assurer un éclairement de 5 lumens par mètre carre.

Il y a aussi ce site pour tout ce qui touche la sécurité.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
TOF




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 52
Localisation : Nouméa

Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:33

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils.

TOF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglementation BAES Empty
MessageSujet: Re: Réglementation BAES   Réglementation BAES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglementation BAES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose de BAES
» test telecommande BAES
» centrale baes legrand
» baes dans cage escalier
» 641 - Normes et réglementation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: Les Installations ( Norme, Méthode, Câblage, Réalisation )-
Sauter vers: