Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MohamedSud




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29
Localisation : Province

Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Empty
MessageSujet: Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE   Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:47

Bonsoir, cheers


Je voulais vous posé quelques questions à propos d'une orientation scolaire.

Enfaite cette année je passe mon BAC PRO MEI (Maintenance des Equipement Electrique), pour l'année prochaine je souhaite me réorienter dans l’électricité du bâtiment.

Sans trop me la raconter, j'ai été très sérieux pendant c'est 3 année et je pense que le Bac pro je vais l'obtenir sans problème.

Donc mon chef de travaux ma conseiller de refaire un BAC PRO Elec EN ALTERNANCE DANS UN CFA

Donc c’était pour demandé à un professeur sur le site (car j'ai vu qu'il y en n'avait), si c'était possible de faire ce bac pro ELEEC en 2 ANS en alternance vu que j'ai un BAC PRO MEI ?

Ma deuxième question serais si c'était vrais que je serais dispensé des cours généraux vu que j'ai déjà un BAC PRO ?

Merci à ceux qui répondront !

Cordialement,

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Empty
MessageSujet: Re: Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE   Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:00

Bonjour


L'apprentissage est très formateur.
Cependant, comme du auras un BAC dans la même activité, il faudra demander une dérogation du rectorat...

Pour la conservation des notes.... Je ne crois pas que cela se fasse.

Renseigne toi dans un CFA pour connaitre au vu de ta situation ce qu'ils te proposent.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Empty
MessageSujet: Re: Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE   Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:53

Salut,

Tu peux faire un BAC PRO en ne passant que les épreuves non-validées par ton 1er BAC PRO normalement.

Les épreuves professionnelles sont toutes obligatoires, tu n'es pas dispensé des cours il me semble car tu es tenu de réaliser 35h/semaine si tu es en contrat d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
MohamedSud




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 29
Localisation : Province

Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Empty
MessageSujet: Re: Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE   Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:23

Salut,

Merci pour vos renseignements

(Par contre je'ai fait une faute de frappe sur mon bac pro j'ai mis que c'était un bac pro maintenance des équipements électriques mais enfaite je suis entrain de passer un bac pro mei maintenance des équipement industriels, pour ce qui aurait pas vu la faute Very Happy

Je pense que le mieux et de demander des informations directement au CFA pour avoir des sources sur.

Merci encor, à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Empty
MessageSujet: Re: Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE   Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation / BAC PRO ELEEC ALTERNANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation
» Orientation BTS FEE ou Electrotechnique
» MAINTENANCE DE MACHINES INDUSTRIELLES (ELECTRICITE)
» bac pro sen Alarme Sécurité Incendie ORIENTATION
» petite orientation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Annonces et entraide :: Orientations / Diplômes / Métiers-
Sauter vers: