Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeunmec




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Empty
MessageSujet: Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"   Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:49

Salut à tous!

J'utilise un démarreur (Soft Starter) de type DANFOSS MDC3185 depuis peu pour entrainer un moteur de 160 kW. Dernièrement, il s'est mis en défaut et affiche 1-6. J'ai consulté le manuel d'utilisation (en anglais) ou il est indiqué qu'il s'agit d'une rotation de phase. N'y comprenant rien (de quoi il s'agit, et comment y remedier) je sollicite votre aide.

Merci!

(La rotation de phase est parametré au champ 11, j'ai du remettre le parametre de 1 à 0, pour qu'on puisse redemarrer)
Revenir en haut Aller en bas
tuscaonline




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 46
Localisation : Nouméa

Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Empty
MessageSujet: Re: Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"   Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:53

Salut,
tes phases ne sont plus dans l'ordre initial
tu as dis a ton variateur d'inversé le sens de contrôle des phases.
Tu n'as pas d'autre moteur qui tourne a l'envers dans ton usine?
Revenir en haut Aller en bas
jeunmec




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 14/04/2010

Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Empty
MessageSujet: Re: Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"   Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 10:29

Non, les autres moteurs tournent dans le bon sens.
Aussi, le variateur gère deux sens de rotation à l'aide d'un automate (chaque 72h, l'automate enclenche un contacteur qui permet de tourner le moteur dans un sens, puis 72 h apres un autre contacteur dans l'autre sens). Et je crois que cest dans le changement de sens qu'il a indiqué le défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Empty
MessageSujet: Re: Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"   Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 11:28

jeunmec a écrit:
Non, les autres moteurs tournent dans le bon sens.
Aussi, le variateur gère deux sens de rotation à l'aide d'un automate (chaque 72h, l'automate enclenche un contacteur qui permet de tourner le moteur dans un sens, puis 72 h apres un autre contacteur dans l'autre sens). Et je crois que cest dans le changement de sens qu'il a indiqué le défaut!
Bonjour

Je suppose que l'inversion de sens n'est pas brutale, et que l'automate génère bien ;
- une commande d'arret du démareur,
- un temps d'attente de l'arret du moteur,
- un changement de commande des contacteurs (sens de marche), lirsque le moteur est à l'arrrêt.
- une commande de marche du démareur.

Dans le cas contraire, préciser le chronogramme des commandes de l'automate.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Empty
MessageSujet: Re: Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"   Défaut variateur "ROTATION DE PHASE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut variateur "ROTATION DE PHASE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ordre des phase et sens de rotation du moteur
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» choix d'un détecteur d'ordre de phase (sens de rotation)
» Interpretation d'essai d'injection de defaut phase terre sur un depart 30KV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: