Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel coffret de com...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pilote04




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 39
Localisation : paca

quel coffret de com... Empty
MessageSujet: quel coffret de com...   quel coffret de com... Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 0:38

Bonjour
j'ai récupérer un appartement en cours en fin de travaux d'env 120M² et la partie tel tv et Electricité n'est pas totalement finie.
la tv par TNT à été câblée alors qu'il n y a pas d’antenne et vers chez moi la réception et mauvaise voire nule
et pour le coffret de com je patauge pas mal dans une petite boutique on m'a dit que le grade 1 (150€) permet un débit de 100mb et le grade 3 800€Oo) de 1000mb et je sais meme pas si j'ai besoin de ça car j'ai 3 câble qui on été tirés 2 salon et 1 chambre et idem pour le tnt ( je pense qu'il s'agit de cable de cat1) je ne sais pas encore les differencier .
j'ai une offre 20mbit orange avec un débit réel d'environ 2.3Mo's quand je télécharge sur une livbox play et j'ai récupérer une vielle boite DTI que j'ai mis dans le salon et torsader les fils Telecom dans le boitier Electrique ...

ce que je voudrais:

faire une installation propre , mon Pc principal et dans le salon a 2m de la TV (j'ai un câble téléphone qui sort pres des deux) au niveau de la Tv j'ai le décodeur, la Tv un ampli yamaha qui nécessite un cable reseau ( bien que la tv puisse s'en passé de part le wifi) mon ancienne solution qui consistai a mettre la box dans le meuble tv et branché les câble réseau partout m'allai bien.

Dans la chambre j'aimerai mettre une TV mais sans passé par le multi décodeur (ca me fait sauter l'option HD) ou me contenter d'un lecteur multimédia qui prendrais les fichier dans un disque réseau

Il est peut être possible de tirer d'autres câbles dans les gaine je sais pas trop et j'aimerai trouver un coffret dans les 250€ je comprend pas trop les coffret a 800€ surtout que c'est la box qui fait le brassage

on parle de passage a la fibre dans les 2 prochaine années j'aimerai ne pas avoir a tout changer d'içi la

Merci
Revenir en haut Aller en bas
phil-decuivre

phil-decuivre


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 64
Localisation : tout là haut

quel coffret de com... Empty
MessageSujet: Re: quel coffret de com...   quel coffret de com... Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 8:18

bonjour,
il est possible de fabriquer vous même le coffret de com, vous achetez un petit meuble chez le suédois (I.....A) et vous mettez cablage et box à l'intérieur, les coffrets vendus dans le commerce coutent une fortune Evil or Very Mad 
l'arrivée de la fibre n'aura pas d'influence sur le cablâge interne de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
quel coffret de com...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret VDI - Rj 45 et box...
» coffret électrique de classe 1
» Calcul courant dans un coffret
» Coffret secondaire alimenté depuis un délesteur
» solution de coffret vdi pour construction neuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: