Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie d'un variateur de fréquence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg.R




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 33
Localisation : 63

Durée de vie d'un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Durée de vie d'un variateur de fréquence   Durée de vie d'un variateur de fréquence Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:56

Bonjour,
J'ai besoin d'une info pour finaliser ma soutenance de stage.
Je voudrais savoir, selon l'expérience de chacun, mais principalement des industriels, la durée de vie approximative d'un variateur de vitesse pour moteur asynchrone (0,5 kW) faisant du levage.
La ligne de production concernée tourne environ 15h/jour en moyenne et 340 jours/an.
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas à me solliciter.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Durée de vie d'un variateur de fréquence Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie d'un variateur de fréquence   Durée de vie d'un variateur de fréquence Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 16:31

Bonjour

Je suis intrigué par ta question, sans aucune précision sur l'environnement .....
Par ailleurs, je supposes que si c'est pour donner des valeurs pratiques issues d'installations en service, et que dans ton exposé, tu as bien fait la différence entre le :
- MTBF
- DvD (durée de vie ).
Cette dernière ne se conçoit d'ailleurs, qu'associée à une maintenance préventive adaptée .

Par ailleurs, des accidents peuvent, à tout moment mettre fin au variateur. je citerais par exemple :
- Accidents mécaniques ( qui peuvent détruire physiquement le variateur ),
- Surtensions électriques , qu'elles soient d'oriine athmonsphériques, ou internes au réseau si celui-ci est mal conçu (par exemple lié à une mauvaisze conception des systèmes de compensation, avec la présence d'harmoniques liés à ces variateurs ).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie d'un variateur de fréquence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur .
» Courant de courte durée admissible cellule HTA
» différence entre un variateur monophasé et un variateur triphasé
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» Variateur 4 kw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: