Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 dialogue entre un Zelio et un TWIDO

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ti loup




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : boissy st leger

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 10:28

Bonjour a tous  Suite a plusieurs heure de recherche sur internet sans résulta je men revivent a vous 

Sur l'infrastructure il a un ZELIO un TWIDO et un MAGELIS  Les IP son les suivent 

ZELIO       : 192.168.1.51  
MAGELIS : 192.168.1.52    
TWIDO     :  192.168.1.53  

Le ZELIO et le TWIDO arrive a bien dialogué avec le
MAGELIS mais pas le ZELIO et le TWIDO

Le bute serais que le TWIDO puise lire les mots du ZELIO pour faire une régulation 

Le truque se que je n'arrive pas à les faire dialogué ensemble,  jais configurais dans le TWIDO l'adresse IP du ZELIO (192.168.1.51 ) et le MAGELIS (192.168.1.52), et au lancement du programme sur l'automate, en surveillance sur les statistiques du réseau je vois apparaitre L'IP du MAGELIS mais pas le Zelio

la configuration de adresse IP TWIDO

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Config10

statistique du TWIDO

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Captur10

configuration du ZELIO

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Zelio10

Pour plus d'info nésite pas a me sollicite 

D'avance merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
techquos

techquos


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 56
Localisation : bzh

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:01

Dans la case Passerelle entre 192.168.1.100 et teste à nouveau

Un exemple : Twido & Zelio2 via Ethernet.zip
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:19

L'adresse de la passerelle est l'adresse à laquelle va se connecter l'automate pour accéder à Internet.

Pour éviter tout soucis, on peut mettre la même que celle de l'automate.

Il faut utiliser des fonctions MSG et EXCH3 pour faire dialoguer le Twido en Ethernet. Le Twido ne va pas communiquer de lui-même avec le Zelio si dans le programme, tu ne demandes pas de lire ou d'écrire quelque chose dans le Zelio !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
ti loup




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : boissy st leger

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:32

tous d’arobe merci pour se réponse

bonsoir
je viens de me reprendre mon projet

avec les info que j'ai trouve sur internet et votre surjection j’ai trouve 3 4 info

jais donc effectuais a laide de toute les info un programme

don au première vu j’ai bien un dialogue qui effectue entre mon twido et mon zelio me je navire pas a lire me valeur du du ZELIO au TWIDO


 dialogue entre un Zelio et un TWIDO Twidoo10  

j'ai peut-être oublie un truque ou même aitre complètement a coté d'la plaque mais je n'arrive pas a me servir des MACros com

merci d’avance  de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
harchaoui




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : algérie

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:42

j'ai le même problème, la seule différence est que moi j'essaye avec le modbus et j'ai pas encore trouvé la solution si vous pourrai m'aider je serais très reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
ti loup




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 37
Localisation : boissy st leger

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:32

bonjour

voila j'ai passe une bonne partie de la soire me tordre la cervelle me j'ai enfin u le dernier mot!!

donc jais fais la programmation suivent

pour le TWIDO (maitre)

dans décrire tu le programme comme sa mais tu mais la ref de ton TWIDO qui va bien

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Descri10

pour la programmation du macro comm

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Macro_10

'pour toi a la place de Ethernet tu programme ton port (Modbus port 2 ou 1) et l'adresse sur le réseau de l'esclave

pour le TWIDO (maitre)

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Progra10

pour le ZELIO

la programmation

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Progra11

et tu programme bien ton module MODBUS comme le TWIDO

tu transfère tous sa et la magie sa marche

a vous les pro de me reprendre si j'ai écrie des connerie
Revenir en haut Aller en bas
harchaoui




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 45
Localisation : algérie

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 18:30

merci bien pour ton geste de collaboration , mais je me suis mal exprimé
mon problème est de faire un system dont j'ai 5 zélio (esclaves) et un twido (maitre) , et à l'aide d'un bouton poussoir installé dans chacun des esclave le maitre recevra l’état d'une entré (BP) et il la diffuse aux autres en indiquant de quel esclave il s'agit et pour le reset il existe un seul (BP) dans l'une des entrés twido, j'ai voulu utiliser les macro mais j'ai buté , et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
amber.amelia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 34
Localisation : english

dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 12:25

Il faut utiliser des fonctions MSG et EXCH3 pour faire dialoguer le Twido en Ethernet. Le Twido ne va pas communiquer de lui-même avec le Zelio si dans le programme, tu ne demandes pas de lire ou d'écrire quelque chose dans le Zelio !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dialogue entre un Zelio et un TWIDO Empty
MessageSujet: Re: dialogue entre un Zelio et un TWIDO   dialogue entre un Zelio et un TWIDO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dialogue entre un Zelio et un TWIDO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instructions pour dialogue entre Twido et Zelio par ethernet.
» Twido et Zelio en ethernet
» communication Zelio et Millénium
» Variables bit entre twido et XBTGT
» Etablir la connexion entre un automate TWIDO et PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: