Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:04

Bonjour

Donc j'aurai besoin d'aide sur le cablage de 3 moteurs de volet roulant sur une seul commande
Je m'explique j'ai fabriqué 3 stores pour occulter des panneaux solaires thermique pour eviter les surchauffes,ces stores sont commander par un relais relier a la régul du solaire(relais alimenté-rideaux ouvert,relais non alimenté-rideaux fermé)
Mon probleme c'est que si je fait fonctionner les rideaux un par un tout est ok,par contre si je relie les rideaux ensemble comme prevu des que le premier arrive en fin de course les deux autres moteur ce mettent a ralentir et donne l'impression de forcer
je n'arrive pas a comprendre pourquoi la fin de course d'un moteur peut jouer sur les autres moteurs
Et je voulais savoir si le faite de mettre un relais avec trois sorti peut remédier a ce probleme

merci de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:18

Bonjour Trust32


Soit vous avez un seul relais commun aux trois volets , le fin de course du premeir volet verrouillera l'alimentation du relais.


Une solution simple serait de positionner des relais pour chaque moteur en cascade derrière l'existant.

Si vous pouvez nous faire un schéma simple de votre installation , nous pourrons vous donner des compléments éventuels.

Il faudra aussi verrouiller la chaîne des relais individuels par les bons fins de course.

Voir aussi pour plus de sécurité positionner un autre relais propre aux fins de course pour verrouiller en sécurité le premeir existant.

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:22

les fins de course sont incorporé dans les moteurs et le relais lui reste alimenté en permanence tant que la régul en fait la demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:31

Bonjour

Dans ce cas , le branchement est à reprendre car le relais viellira rapidement et consommera tout le temps.

J'espère que le produit n'est pas fabriqué en France ?

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:46

pour le branchement du relais je n'ai pas d'autre possibilité car je suis restreint par la régul du solaire par contre le relais n'est actionné que la journée car la nuit les stores sont fermés(horaire réglé par la régulation solaire)
Revenir en haut Aller en bas
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 18:52

https://i.servimg.com/u/f85/13/65/09/11/shama12.jpg

et voila un petit shéma
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:12

Bonjour

Le schéma me semble incomplet ... où est l'arrivée de l'énergie pour les moteurs ?

Et avez-vous le schéma interne de cette motorisation ? , car elà permettrait de comprendre ....
De quels motorisation s'agit-il ? car si vous avez fabriqué ces stores, c'est avec des matériels ( moteurs axial achetés par ailleurs, donc des notices ), car il existe beaucoup de "systèmes propriétaires" .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:03

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Catalo10

voila le moteur est de marque ELERO avec fin de course incorporé
Revenir en haut Aller en bas
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:09

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Shama13


j'ai repris le shéma désolé pour l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
millesime
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 03/02/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 11:48

Bonjour,

Attention avec les moteurs de volets j'ai été confronté à se pb avec l'automatisation d'une salle !
Et Somfy, nous conseillais un relais pas moteur, ou proposais des modules de relayage.
Pour plus de simplicité dans ma programmation des scénarios, je prévoyais un relais par moteur !
Je ne me suis pas penché sur le pourquoi du comment à l'époque...
As tu la possibilité de voir le courant consommé sur les moteurs...

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:35

Je veux bien un relais par moteur ou un relais a trois contact mais je ne comprend pas la différence etant donné que c'est toujours la meme phase ponté sur les relais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:46

Bonjour à tous,

Je pense que les caractéristiques sont données, mais il nous faudrait le type de moteur ou sa référence car il existe deux puissances proposées.

Le schéma proposé par le constructeur reste incomplet et si les trois moteurs ne sont pas bien réglés ou "synchronisés alors les écarts visuels de positions se verront..

Vendre des produits de ce type n'est pas recommandable surtout avec le peu de docuementation technique exploitable ..

ELERO , je me souviendrais de cette marque ...

Ceci dit , il existe de plus en plus de produits proposés avec des documentations réduites au maximum ou inexistante parfois.. en France et ailleurs !

Cordialement

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Trust32




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/03/2009

besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 18:00

puissance 145w

ref:9/05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Empty
MessageSujet: Re: besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant   besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins d'aide pour branchement moteur volet roulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cablage spécifique Controleur Sompfy pour moteurs volet roulant
» Fin de course volet roulant
» PROGRAMMATION TELECOMMANDE RADIO VOLET ROULANT NICE MODEL PLANO1
» Reglage volet roulant Nice
» Alimentation de volet roulant solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: La DOMOTIQUE (Automatisation - Supervision): Besoin, Projets, Solutions-
Sauter vers: