Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 choix d'un VAT DDT + multimètre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abinaya




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 35
Localisation : nantes

choix d'un VAT DDT + multimètre Empty
MessageSujet: choix d'un VAT DDT + multimètre   choix d'un VAT DDT + multimètre Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 17:38

Bonjour, comme j'ai pu le dire dans ma présentation je suis technicien dans le domaine de la piscine.

Je cherche donc à m'équiper pour pouvoir travailler correctement étant donner que ma société ne me fournie rien.

Je cherche donc un VAT, comment le choisir? Car je me souviens lors de mon habilitation que le formateur avait dit que les derniers modèles proposés par CATU n'était pas terrible, maintenant je ne me souviens pas pourquoi.
Si vous avez quelques choses à me proposez de pas trop cher, de qualité dans une marque reconnue, je suis preneur.

Puis je cherche un multimètre, bon la je sais plus ou moins ce que je veux mais si vous avez des adresses pour le payer moins cher ou des marques que je ne connais pas et qui sont plus abordables je prends aussi.

Merci par avance pour toute réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mutsu

Mutsu


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 31
Localisation : Montargis

choix d'un VAT DDT + multimètre Empty
MessageSujet: Re: choix d'un VAT DDT + multimètre   choix d'un VAT DDT + multimètre Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:29

Bonjour, j'ai une un cours sur l'habilitation et ce que nous avez dit le prof c'était que si on acheté des appareils de mesure il fallait que ce soit a la norme français ou européenne sinon a une certaine tension tu risque de te prendre une châtaigne. Donc regarde qu'il y est sur l'emballage NF et CE.

Conclusion si tu veux un bon appareil il faut y mettre le prix et dit toi qu'il te sera toujours utile donc vaux mieux acheter plutôt chère que en acheté 2 ou 3 car ce n'était pas de la bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
tecnipass




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 56
Localisation : 13

choix d'un VAT DDT + multimètre Empty
MessageSujet: Re: choix d'un VAT DDT + multimètre   choix d'un VAT DDT + multimètre Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:55

Salut,
Avoir des chiffres assez gros (utiles en vieillissant:))
Sinon coté technique, pour en passer une dizaine par an dans mon centre de formation je dirai que dorénavant je sélectionne un multimètre sur ces critères là :
> Chiffres assez gros Smile
> S'éteint seul ou avec bonne autonomie
> Manuel (question de goût, je n'aime pas les autos qui sont susceptibles de changer de calibre tout seuls)
> RMS utile que si tu mesures autre chose que tu sinusoïdal 50 Hz (sortie variateur MLI, certains affichent tout sauf une valeur cohérente...)

Mais comme dit Mutsu, sous 30 € tu es dans du bas de gamme pour le continu et le 50 Hz sinus only...

Coté VAT, Fluke est une marque reconnue mais un peu chère....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tecnipass.com
Contenu sponsorisé





choix d'un VAT DDT + multimètre Empty
MessageSujet: Re: choix d'un VAT DDT + multimètre   choix d'un VAT DDT + multimètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'un VAT DDT + multimètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de multimètre
» VAT avec multimetre possible ?
» le choix d'un contacteur
» Comment utuliser un multimétre
» Conseil pour achat multimètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Maintenance ( Entretien et Dépannage )-
Sauter vers: