Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 charge maximale d'un MAS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludovic86




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 46
Localisation : poitiers

charge maximale d'un MAS Empty
MessageSujet: charge maximale d'un MAS   charge maximale d'un MAS Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:10

Bonjour,

Comment puis je faire pour connaître la charge maximale d'un moteur asynchrone ? dois je me baser sur le couple de décrochage ? Merci d'avance.

Cordialement

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

charge maximale d'un MAS Empty
MessageSujet: Re: charge maximale d'un MAS   charge maximale d'un MAS Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:49

Bonjour

Je ne sais pas ce que tu appelles charge maximale .... et je supposes aussi sous tension et fréquence ,nominale ..
car la charge a deux conséquences :
- Échauffement thermique du bobinage ... donc risque de griller ..
- Franchissement du couple max ==> décrochage ...
Mais en général, vers le couple max, tu as déjà dépassé la puissance nominale ...


Il n'y a pas de secret : la puissance Nominale est toujours plaquée sur le moteur et est à associer au "Service" lui aussi plaqué.
Si on veut, de façon transitoire, aller au-delà de la puissance plaquée, il faut s’adresser au concepteur du moteur, qui lui peut, par connaissance du modèle thermique de son moteur, peut en valider la possibilité.

Enfin, le Couple MAX, tout comme le couple de Démarrage sont liés à la conception du moteur, en particulier ses bobinages et ses formes d'encoche.
et ce, en fonction de l'utilisation du moteur , et pour les grosses machines, sur cahier des charges spécifique.

Il y a pas mal de documents techniques mis en "post-it" en tête de ce sous-forum .... ils constituent à mon avisn, une bonne base de connaissance ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
charge maximale d'un MAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régleurs en charge
» Mise en charge d'un moteur
» Caractéristique en charge d'un alternateur synchrone
» Facteur de puissance et taux de charge
» Réglage de l'excitation d'un alternateur en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Moteur (MAS, MS, MCC,...)-
Sauter vers: