Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
superflo182




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 32
Localisation : metz

Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:31

Bonjour,

Voila mon soucis j'ai en ma possession un variateur de vitesse atv312 de chez schneider eletric.
j'ai télécharge toute les docs disponible donc j'arrive le faire fonctionné sans problème en manuel

Le problème viens au moment de la communication avec un pc et le logiciel SoMove lite.
J'ai donc brancher le variateur au pc a l'aide du cable RJ45/RS485 dans le but de faire une communication Modbus serial entre le pc et le variateur donc j'utilise un convertisseur USB/RS485 pour brancher au pc.

mon but est simplement de commander le variateur depuis le logiciel SoMove!

Sauf que malgré que le port est bien reconnu dans le logiciel et une configuration correcte du port serie (19200 baud;8E1) lors du lancement du scan je ne retrouve pas le variateur rien n'est present !!

J'ai qu'il fallait utiliser un modicom m340 pour faire communiqué plusieurs variateur ensemble mais la avec un seul variateur comment faire??

Voila je me casse la tête depuis pas mal de jour dessus et je ne trouve pas de solution, je me tourne donc vers vous.

me faut-il le cable TCSMCNAM3M002P de schneider absolument ou cela doit fonctionner avec mon adapateur USB/RS485 connecter a mon cable RJ45/RS485??

Merci Florian
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:07

Bonjour

Merci de se présenter sur le forum

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 5:55

Bonjour,

voici une doc qui peut être utile :
http://www2.schneider-electric.com/resources/sites/SCHNEIDER_ELECTRIC/content/live/FAQS/174000/FA174700/fr_FR/Pour%20se%20connecter%20%C3%A0%20un%20variateur%20via%20SoMove.pdf

Le constructeur recommande le câble TCSMCNAM3M002P pour la com entre un PC et un ATV.
Revenir en haut Aller en bas
superflo182




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 32
Localisation : metz

Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:42

Bonjour,

Merci de votre reponse, mais j'ai deja lu cette doc comme beaucoup d'autre.... le probleme c'est que mon logiciel reconnais bien le port com créez mais je n'utilise pas le cable TScxxx.... de schneider est-ce ca mon probleme? faut-il obligatoirement utiliser leur cable pour pouvoir se connecter au variateur a l'aide de Somove?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:34

De nombreux câbles schneider comporte des composants...
Un convertisseur USB/RSxxx ne convient pas

C'est du protectionnisme industriel Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
superflo182




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 32
Localisation : metz

Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:37

Ok je m'en doutais un peut , ça ne m’étonne pas beaucoup a vrai dire :/ y'a plus cas alors

Merci beaucoup a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Empty
MessageSujet: Re: Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)   Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication avec un ATV312 (variateur de vitesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Variateur de vitesse avec magélis
» Branchement D'un MAS avec un Variateur de vitesse TDE MACNO
» Variateur de vitesse type Altivar avec RaspberryPi
» Variateur de vitesse pour un moteur triphasé alimenté en monophasé par le variateur de vitesse
» variateur ABB, communication par PROFIBUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Variation de vitesse, freinage de moteurs électrique-
Sauter vers: