Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Empty
MessageSujet: Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric   Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:57

Bonjour,

Je vous mets à disposition un court document que j'ai réalisé lors de mon BTS sur la procédure de mise en place du comptage sur un API M340 Schneider Electric avec un codeur incrémental.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, je pourrai toujours l'améliorer.

Comptage avec un codeur incrémental avec un API M340 Schneider Electric (PDF)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric   Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:01

Bonjour,

merci pour le tuto

Petite remarque en passant : Tel que représenté sur le schéma de raccordement de votre codeur, celui-ci n'est pas alimenté.

Une alimentation 24V DC doit être ramenée sur les entrées 1et 2 du bornier 10 broches du module BMXEHC0200 pour l'alimentation des capteurs, celle-ci est ensuite distribuée sur les borniers 16 broches.

De mémoire, le mode « compteur large libre » nécessite d’effectuer une fonction de référencement en premier lieu pour valider le compteur. Donc la variable FORCE_REF est aussi utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ulairi
Energie marine
Energie marine



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 54
Localisation : France

Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric   Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 12:38

Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric 2015-02-28_1235
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 712
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 31
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric   Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 14:36

Merci pour les info !


Il faudrait que je regarde le programme final qui a été fait, je n'en ai plus souvenir !

Il faudra que je modifie cela dans le document.

Je n'ai plus la matériel sous la main pour vérifier par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoirdelautomatisme.fr
Contenu sponsorisé





Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric   Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel de mise en oeuvre comptage incrémental sur M340 Schneider Electric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Automate schneider M340: programe, cours, TP
» 344 - Notices et mise en oeuvre d'un TSX
» 343 - Notices et Mise en oeuvre d'un ZELIO
» Tutoriel de transcription d'un grafcet en ladder
» [Requête]Mesures en électrotechnique - Mise en oeuvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Bases de l’automatisme-
Sauter vers: