Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Examen Réseau VDI

Aller en bas 
AuteurMessage
Bzhfever




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
Localisation : Auray

Examen Réseau VDI Empty
MessageSujet: Examen Réseau VDI   Examen Réseau VDI Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 13:38

Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de Bts Technico-commercial. J'ai prochainement un éxamen appelé " Oral de négociation " qui consiste a jouer un jeu de rôle entre moi ( Un vendeur ) et un pro ( Artisan ).

Mon produit technique est le réseau VDI; Je vais a travers cet entretien définir les besoins de l'artisan pour l'installation d'un réseau VDI dans une maison et ensuite proposer la solution la mieux adapté a ses besoins.

J'ai déjà avancé sur le sujet mais j'aurais souhaité avoir d'avantages d'informations.

Qu’elles sont les questions que je dois poser pour lui vendre un réseau VDI répondant a ses besoin pour son installation ? ( Etant donné qu'il y a une multitude de possibilité d'installation )
Ce que je sais : 3 types de grades en fonction des utilisations différentes qui permette de proposer 3 types d'instinct d'installation.

Que proposer pour un réseau VDI ?
Ce que je sais : Tableau de communication
                     Les modules RJ45 + Ensemble de fixation au mur
                     Les différents câbles nécessaire en fonction du grade de mon installation ( CAT6 ou 6a ou Grade 3 SAT, etc )
                     Les éléments actifs : Switch éthernet et Boitier TV
                     Les gaines pour passer le cable ( ICTA 25)
                     Les prises Coax

Que dois-je dire a l’artisan de façon a le sensibiliser sur le sujet, quel conseil d’installation je peux lui donner ?

De quel façon le réseau VDI répond aux critères : Sécurité, Confort , Fiabilité , Nouveauté ?
Ce que je sais : Simplicité de mouvement dans la maison
                     Système qui s'adapte a l'arriver des nouveautés technologique
                     Remplace parfaite les anciens installation, beaucoup plus propre et sans câble traînant dans la maison
                     Installation de qualité : Répondre aux Normes
                     Sécurité d'installation : Courant Faible
                    Réseau VDI n'utilise pas les ondes, donc pas de répercussion négatives.  

Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourriez m'apporter Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Bzhfever




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 28
Localisation : Auray

Examen Réseau VDI Empty
MessageSujet: Re: Examen Réseau VDI   Examen Réseau VDI Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 15:11

Personne pour m'aider ? Je passe mon Oral demain..

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen Réseau VDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseau VDI et TV par Sat
» vos notes à l'examen du BTS electrotechnique
» sujets esti electrotech
» Projet de réseau VDI
» Avez vous réussi votre examen ? Et après...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur Habitat :: La Domotique :: Le réseau VDI (Communication) : Besoin, Projet, Normes, Solutions-
Sauter vers: