Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de gueule salutaire

Aller en bas 
+2
Thierry 01
josé garcia
6 participants
AuteurMessage
josé garcia
Energie solaire
Energie solaire



Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 34
Localisation : bretagne

Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 2:03

Bonsoir mesdames/messieurs

Mon envie de continuité de participer à ce forum diminue de jour en jour.

Nombre d'utilisateurs (plutôt de consommateurs) s'efforcent d'avoir des réponses toutes faites à leurs petites demandes afin d'être plus à l'aise lors de leurs examens.


J'en arrive à la conclusion que les forums en général ne servent qu'à satisfaire les besoins impérieux de certaines personnes trop paresseuses pour daigner réfléchir sur le sens des questions qu'ils posent.

C'est lamentable mais malheureusement révélateur de beaucoup de chose.

Je cesse dès ce soir toute participation


Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 01
Modérateur
Modérateur
Thierry 01


Nombre de messages : 2230
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône Alpes

Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 20:38

Bonsoir José,

Je comprend ton désarroi ... et moi aussi j'ai eu très souvent envie de jeter l'éponge. Depuis ces dernières années, je passe plus de temps sur le forum en tant que modérateur que contributeur ... Je vais passer pour un réactionnaire, mais ne serait ce pas là le reflet de la société actuelle ?
Je crois que pour garder la "foi", il faut que tu continu en te disant que c'est surtout pour toi et par pour la (grosse ?) proportion de personne qui vienne ici pour avoir des réponses rapides toutes faites. En te forçant à répondre, c'est toi qui te fait progresser.
Revenir en haut Aller en bas
electron libre
Modérateur
Modérateur
electron libre


Nombre de messages : 1708
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 77
Localisation : La Rochelle

Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 11:54

José, bonjour.

Je crois que nous sommes tous passés par des phases de déprime en ce qui concerne nos contributions sur les forums. Ce n'est pas très grave ! Il ne faut pas te décourager. Fais si tu le souhaite une petite pose, mais reviens avec ta fougue de l'amour du métier. Tes conseils sont toujours vivement appréciés !

José, tu as toute ma sympathie et  mon amitié (même si l'on se connait par forum interposé)

Tant pis pour ceux qui ne sont pas assidus aux sujets qu'ils ont ouvert sur le forum.

Courage José.

Amicalement.

Jean-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc
Modérateur
Modérateur
Le Loup Blanc


Nombre de messages : 3972
Date d'inscription : 23/11/2008

Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 12:15

Bonjour José

+1 avec tout ce qui vient d'être dit ... et effectivement, les forums deviennent un lieu de "sous-traitance" de travaux divers, dont ceux liés aux études ... A nous de ne pas tomber dans le piège ...

Chacun est libre de participer avec ce qu'il ressent ... ne répondre que lorsqu'il est intéressé par le sujet, ou par un demandeur motivé ....
Et chacun a des périodes d'activité et d'inactivité sur le/les forums ...

Dommage, en tout cas de perdre un contributeur compétent ....
J'espère que tu trouveras des sujets qui te motiveront et te permettront de revenir parmi nous.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 21:28

Bonjour

Oui c'est une remarque que je me fais.
Nous avons de plus en plus de consommateurs.
Je comprends ton manque de motivation par moment.
Il faut venir sur le forum avec le désir de partager.
Je suis peu présent sur le forum pour répondre,
mais je trie mes réponses pour les demandes qui me semblent  
les plus pertinentes dans l'esprit du forum.

Dans l’espoir de te lire de temps en temps

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Sylvain50
Modérateur
Modérateur
Sylvain50


Nombre de messages : 1985
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Cherbourg

Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 22:06

Bonsoir José,

Je rejoins Hervé, et je dirais que c'est avec plaisir que je répond au post qui m'inspire et lorsqu'il y a réciprocité avec le demandeur c'est motivant....

Je lis toujours tes commentaires avec attention, tu es un passionné, ça se ressent, et j'espère que l'envie reprendra le dessus, mais c'est comme pour le travail, les vacances font du bien ! Wink

Au plaisir de te lire !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule salutaire Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule salutaire   Coup de gueule salutaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule salutaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule...
» Je passe en coup de vent...
» Coup de foudre sur la rochelle
» Un petit coup de main svp
» Un coup de main pour les compagnons du devoir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Général :: Café du commerce-
Sauter vers: