Electrotechnique-fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum electrotechnique
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fermer une barrière au bout de 15sec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico62123




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2009

Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:20

Bonjour ! Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ça.

Alors en atelier on nous fait faire un câblage avec un préventa qui gère les arrêts d'urgence et un simulateur ( boite a bouton ^^ ) qui simule une barrière qui monte et qui descend... Cool

Voici une partie du schéma, celui de la commande de la barrière:

http://img7.imageshack.us/my.php?image=barriere.jpg

Donc là la commande de la barrière se fait manuellement avec S5 pour monter la barrière, S6 pour la descendre, les fins de course et les contacteur de puissance KM1 pour la monté et KM2 pour la descente ainsi que les contacts d'auto maintien et S4 pour l'arret.

Une fois effectuer se cablage, on nous demande de faire une modification pour que la barrière redescend au bout de 15sec !

Et c'est là ma question: Comment faire ??

J'avais penser à rajouter un bloc tempo travail sur KM1 et remplacer S6 par un contact tempo NO. Mais je ne suis pas sûr du résultat Sad

Comment faire svp !? Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Tonio.SeeXP

Tonio.SeeXP


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 52
Localisation : France Alsace Haut-Rhin Roderen

Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 18:27

Salut,

Et pourquoi pas simplement utiliser le contact haut pour lancer une tempo.

Car si tu utilises un bloc tempo sur KM1 et que ta monté dur plus de 15 secondes, que se passe-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 20:52

Nico62123 a écrit:
Bonjour ! Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique pour poster ça.

Alors en atelier on nous fait faire un câblage avec un préventa qui gère les arrêts d'urgence et un simulateur ( boite a bouton ^^ ) qui simule une barrière qui monte et qui descend... Cool

Voici une partie du schéma, celui de la commande de la barrière:

http://img7.imageshack.us/my.php?image=barriere.jpg

Donc là la commande de la barrière se fait manuellement avec S5 pour monter la barrière, S6 pour la descendre, les fins de course et les contacteur de puissance KM1 pour la monté et KM2 pour la descente ainsi que les contacts d'auto maintien et S4 pour l'arret.

Une fois effectuer se cablage, on nous demande de faire une modification pour que la barrière redescend au bout de 15sec !

Et c'est là ma question: Comment faire ??

J'avais penser à rajouter un bloc tempo travail sur KM1 et remplacer S6 par un contact tempo NO. Mais je ne suis pas sûr du résultat Sad

Comment faire svp !? Merci d'avance pour votre aide !

Oui c'est la bonne rubrique!


salut nico;) et bien il est sympa ton sujet!

en fait, il faudrait que tu précises un peu que la barrière doit descendre au bout de 15s de l'arrivée en haut....Wink

Si tu mets un bloc tempo sur km1, tu ne seras pas à l'avance quand ta barrière sera arrivé en position haute et il te faudra donc régler ta tempo (supérieur à 15s donc : le temps d'arriver en haut plus attente 15s...).
si tu décides de remplacer S6, c'est qu'il n'y aura plus qu'un seul bouton poussoir S5 pour ta nouvelle installation. c'est S5 qui lancera un cycle...
je te laisse réfléchir tu brules, refait ton schéma :
intègre ta tempo sur KM1 et trouves un moyen pour "lancer" KM2 au bout d'un certain temps...

la solution de tony est aussi envisageable...et est peut être plus simple et plus logique.
car c'est ton capteur haut qui donne la top de la tempo.

a ton stylo et ta feuille....et redonne nous ton nouveau schéma,

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Nico62123




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2009

Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 22:44

RE !

Tonio.SeeXP a écrit:
Salut,

Et pourquoi pas simplement utiliser le contact haut pour lancer une tempo.

Car si tu utilises un bloc tempo sur KM1 et que ta monté dur plus de 15 secondes, que se passe-t-il?

Ça redescend au bout de 15sec même si la barrière na pas atteint la position haute Very Happy

Sinon je pense avoir trouvé la solution avec le fin de course haut !
Je rajoute un contact NO a mon fin de course qui, une fois actionner, alimentera ma Tempo travail, qui fermera son contact NO qui permettra d'alimenter KM2 !

http://img16.imageshack.us/my.php?image=barriere2.jpg


millesime a écrit:


si tu décides de remplacer S6, c'est qu'il n'y aura plus qu'un seul bouton poussoir S5 pour ta nouvelle installation. c'est S5 qui lancera un cycle...
je te laisse réfléchir tu brules, refait ton schéma :
intègre ta tempo sur KM1 et trouves un moyen pour "lancer" KM2 au bout d'un certain temps...

la solution de tony est aussi envisageable...et est peut être plus simple et plus logique.
car c'est ton capteur haut qui donne la top de la tempo.

a ton stylo et ta feuille....et redonne nous ton nouveau schéma,

++

Ensuite il y a la tempo intégré sur KM1. Je me demande si avec une tempo repos sur KM1, on pourrais avoir le même résultat ?
Erf, je n'est toujours pas compris la différence entre tempo travail et repos Neutral

Merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
herve
Admin
Admin
herve


Nombre de messages : 4282
Date d'inscription : 07/10/2008
Localisation : Nancy

Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 7:55

Salut et BRAVO Nico Pouce ,

pour plus d'infos sur les tempos, va voir cet excellent diapo ici:
DIAPORAMA TEMPO TRAVAIL/REPOS

j'ai fais également des cours la dessus partie secteur hors habitat...

++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.electrotechnique-fr.com
Nico62123




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2009

Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 13:24

Merci de m'avoir mis sur la bonne route ! Wink

Je vais voir tout de suite les cours sur les tempo !
Et merci pour le diaporama.

@++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 19:54

Bonjour Nico


Le système fonctionne ?

Cordialement

Pascal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermer une barrière au bout de 15sec Empty
MessageSujet: Re: Fermer une barrière au bout de 15sec   Fermer une barrière au bout de 15sec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermer une barrière au bout de 15sec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flasque palier coté bout d'arbre
» Schema Barriere
» barriere infra rouge
» [Projet] Barrière electrique
» Aide Schema barriere Telecommandée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electrotechnique-fr :: Secteur hors habitat (Industriel, Artisanal, ERP,...) :: Les Installations :: Mon installation-
Sauter vers: